Une douce rentrée scolaire avec les fleurs de bach

rentrée scolaire

La rentrée scolaire se fait et comme chaque année elle suscite bon nombre d’émotions chez les enfants et chez les parents. Les enfants peuvent à la fois avoir hâte de découvrir l’école,  pour les plus jeunes, ou de retrouver leurs amis pour les plus grands et à la fois être une source de stress.

Selon les émotions que l’enfant va ressentir, les fleurs de Bach peuvent être d’une aide très précieuse pour affronter tous les tracas liés à cette rentrée. Elles vont stimuler les émotions positives que l’enfants ne ressent plus lorsqu’il a des peurs, de l’anxiété ou toute autre émotion négative. Quelle sélection faut il faire selon les ressentis de son enfant pour l’apaiser et lui faire vivre la plus douce des rentrées scolaires? Voici un choix de quelques fleurs de Bach qui pourraient vous intéresser.

Fleurs de Bach contre les peurs

Les enfants peuvent avoir des appréhensions, des angoisses lorsqu’ils pensent à la rentrée scolaire, on va alors préconiser les fleurs suivantes:

  • Mimulus : lorsque votre enfant a une peur identifiée : peur de ne pas retrouver d’amis dans sa classe, peur de l’échec scolaire, pour les tous petits peur de faire pipi dans sa culotte ou de ne pas pouvoir garder son doudou avec lui. Plus généralement, cette fleur de Bach convient également lorsque l’enfant est de nature timide, réservé voir craintif. Grâce à Mimulus, l’enfant va retrouver du courage pour affronter ses peurs qui ne seront alors plus paralysantes.
  • Aspen : cette fleur est utilisée lorsque l’enfant ressent des peurs sans pour autant les identifier : peur de l’inconnu. L’entrée au CP, le changement d’établissement scolaire, tout ce qui correspond à une première fois donc à linconnu. Tout comme Mimulus, Aspen va redonner confiance en l’enfant et le stimuler à aller de l’avant.

La Fleur de Bach pour le manque de confiance en soi

Larch : pour les enfants qui ont peur de ne pas réussir l’année scolaire, qui manquent cruellement de confiance en eux. Cette fleur va redonner confiance en toutes les capacités que possède l’enfant.

La fleur de Bach pour les impatients

Impatiens : cette fleur de Bach, comme son nom l’indique, lutte contre l’impatience que le jeune va ressentir à l’approche de la rentrée. Avec cette fleur, l’enfant va avoir la patience nécessaire d’attendre calmement le jour de la rentrée.

La fleur du changement

Walnut : Pour bien vivre le changement entre le maison et le retour à l’école, entre les vacances et le travail, la fleur de Bach qui convient sera alors Walnut. C’est la fleur qui permet de vivre le changement sereinement; sans stress, sans anxiété ni appréhension.

Voici un tout petit panel de fleurs de Bach qui peuvent aider les enfants lors de leur rentrée scolaire. Pour ceux qui ne gèrent pas du tout leurs émotions et qui deviennent alors trop débordantes, je vous conseille le mélange rescue kids à consommer sans modération.

La posologie des fleurs de Bach : 2 gouttes 4 fois par jour minimum. Si besoin, l’enfant peut augmenter la fréquence, il n’y a pas de surdosage possible. On peut prendre les gouttes directement dans la bouche ou dans une boisson, peut importe laquelle. Rappelons qu’il n’y a pas d’interactions avec les médicaments donc si votre enfant prend un traitement, il peut également prendre des fleurs de Bach sans problème.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top