Les fleurs de Bach et le sommeil du nouveau né

Le sommeil du nouveau né

Votre enfant est enfin arrivé dans votre foyer. Vous êtes comblés de bonheur et profitez de chaque instant auprès de lui.

Vous prenez doucement vos marques et apprenez à fonctionner à son rythme. Le bébé, lui aussi, découvre cette nouvelle vie, ces nouvelles sensations et il va ressentir tout un tas de nouvelles émotions, positives et parfois négatives.

Il se peut, que se retrouver seul sans les bras de ses parents, soit anxiogène pour lui. Il va donc l’exprimer par des pleurs. N’oubliez pas que c’est le seul moyen de communication qu’il est a sa disposition.
Souvent les inquiétudes chez l’enfant se manifestent à la tombée de la nuit. Vous constatez alors que l’enfant à tendance à ne pas tenir en place, à pleurer et à n’être consolable que dans vos bras.

Mais ne vous inquiétez pas, le nourrisson va progressivement s’adapter à son environnement et les pleurs vont petit à petit s’espacer.

Fleur de bach : Rescue nuit

Cependant, si vous souhaitez aider votre petit bout en stimulant sa confiance en lui et en le rassurant avec autre chose que vos bras, je vous conseille les fleurs de Bach et plus précisément un mélange déjà tout prêt: RESCUE nuit.

Les fleurs de Bach agissent sur notre émotionnel en stimulant des émotions positives lorsqu’on ressent des choses négatives.

« RESCUE nuit » va rassurer, calmer les inquiétudes de bébé et lui permettre de s’endormir plus facilement.

Les fleurs de Bach sont 100% naturelles

Ce mélange est composé de 5 fleurs de Bach différentes:

  • Cherry Plum: permet de retrouver le contrôle de soi lors d’un moment de panique
  • Clematis: elle nous fait rester dans le présent
  • Impatiens: comme son nom l’indique, elle stimule notre patience ce qui est très intéressant chez les nouveaux nés qui n’en possèdent que très peu.
  • Rock Rose: lorsqu’on ressent une grande peur, de la panique, cette fleur apporte calme et courage afin de dépasser cette grande peur.
  • Star of Bethlehem: lors de chagrin, cette fleur console
  • white chestnut: lorsque des pensées négatives tournent en rond dans notre esprit et nous empêchent de se détendre. Cette fleur nous permet de retrouver la paix intérieure.

Elles se présentes sous forme de gouttes qu’il faut prendre au moins 4 fois par jour (plus si besoin) à raison de 2 gouttes par prise.

Aucun danger pour votre enfant

Voici donc un mélange tout à fait adapté pour calmer votre bébé si vous le sentez inquiet lors du coucher ou à tout autre moment de la journée.

Rappelons que les fleurs de Bach sont sans danger, sans effets indésirables, sans interactions avec des traitements médicaux et sans surdosage possible.

Elles peuvent mettre quelques jours à agir, il faut donc un peu de patience avant de voir le résultat mais elles sont très efficaces, surtout chez les enfants.

N’hésitez plus et essayer ce remède !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tout les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top