Les fleurs de Bach et la concentration des enfants

Les fleurs de Bach et la concentration des enfants

Pour certains enfants, il est parfois difficile de se concentrer, de se mettre aux devoirs, de ne pas se laisser distraire par l’oiseau qui chante au bord de la fenêtre… Les devoirs deviennent alors un moment ennuyeux voir désagréable. Les parents s’énervent car l’enfant ne se met pas au travail. En bref, la situation est pesante pour tout le monde.

Je vous conseille donc un mélange de fleurs de Bach pouvant aider votre enfant à se mettre au travail et à se concentrer plus facilement.

Voici les fleurs de Bach qui vont composer le mélange :

  • Larch ou Mélèze : cette fleur de Bach permet à la personne de retrouver confiance en elle et en ses capacités. Un enfant qui pense ne pas être capable de réaliser ses devoirs pourra retrouver l’assurance dont il a besoin. Il pourra prendre l’initiative de faire les choses sans penser qu’il peut échouer.
  • Clematis ou Clématite : cette fleur est destinée aux rêveurs, aux enfants qui ne sont pas ancrés dans la réalité. Clematis permet de revenir les pieds sur terre et d’être dans le présent. Cette fleur va aider  l’enfant à se concentrer plus facilement sur l’activité en cours et pas sur ce qu’il se passe à côté ou ce qu’il va se passer dans son futur.
  • White chestnut ou marronnier blanc : cette fleur est destinée à augmenter notre concentration en stoppant les pensées qui font intrusions dans notre esprit sans qu’on ne les désire. L’enfant n’aura alors plus de pensées “parasites” et pourra se concentrer sur ses devoirs.
  • Scleranthus : cette fleur est destinée au enfants indécis, qui ont du mal à faire des choix. Certains enfants qui n’ont pas confiance en eux, ont du mal à faire un choix ce qui peut être handicapant pour la scolarité. Il va pouvoir s’affirmer, les choix deviendront plus simples et il pourra s’affirmer avec détermination.

Voici un mélange de 4 fleurs de Bach qui permettra à votre enfant de se concentrer plus facilement, d’avoir confiance en lui, d’avoir l’esprit à ce qu’il est en train de réaliser et d’être déterminé !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top