Les sacs isothermes sont de plus en plus utilisés. Tout le monde part au travail et veut garder son repas au minimum chaud. Ils sont constitués de plusieurs couches d’isolation, ce qui va permettre d’avoir un vide entre la couche extérieure et la couche intérieure. Du coup, plus il y a du vide, mieux la chaleur sera gardée. Désormais, les sacs isothermes sont utilisés par tout le monde, même les bébés. C’est justement pour ça, que nous allons vous parler dans cet article, des sacs isothermes pour les repas de bébé.
Comment fonctionne un sac isotherme à repas pour bébé ?
Comme on vient de dire précédemment, chaque sac isotherme est muni d’une isolation. Cette dernière est présentée à travers de multiples couches. Vous pouvez trouver généralement :
Une couche extérieure ;
Une doublure ;
Une couche intermédiaire.
Ce qui va permettre d’offrir une isolation thermique. La couche la plus importante, c’est la couche intermédiaire. Sans cette dernière, l’isolation n’aura pas lieu, où elle n’aura pas la même efficacité, car les sacs isothermes fonctionnent grâce au vide, qui se trouve entre la couche extérieure et la couche intérieure. Ce dernier bloque toute dissipation de la chaleur. Ceci va permettre de garder les aliments et les boissons chauds ou bien froids. Il y a aussi ce qu’on appelle la couche centrale. Cette dernière est fabriquée grâce à une mousse dense. Plus la mousse est épaisse, meilleure est l’isolation. C’est un critère très important que vous devez prendre en compte lors du choix de votre sac. En ce qui concerne la durée de conservation de la chaleur, elle varie selon plusieurs facteurs. Le premier, c’est le type du sac. En deuxième position, vient le gel chauffé ou congelé dans l’isotherme. En effet, la présence de ce dernier est un critère très important, pour la conservation de la chaleur. Le troisième et dernier facteur, c’est bien la température extérieure.
Quels sont les avantages d’un sac isotherme ?
On commence d’abord avec la température équilibrée. En effet, un sac ordinaire ne protègera pas son contenu des variations de température. Ce qui veut dire qu’il s’alignera forcément avec la température ambiante. Le deuxième avantage est lié à l’économie. Si vous choisissez d’utiliser de façon régulière le sac isotherme, vous allez utiliser de moins en moins les autres emballages alimentaires ou sac en plastique. Ceci va réduire votre empreinte carbone sur la terre.
Vous allez aussi réaliser des économies d’énergie en ayant moins recours au micro-ondes. Le troisième avantage, ce sont les aliments qui vont forcément être plus savoureux, car vous allez les consommer à une bonne température. Vous ne serez pas du tout déçu, à cause d’un repas plus assez chaud ou plus assez frais. Le quatrième et dernier avantage, c’est la polyvalence des tailles. En effet, par rapport au sac classique, ou au sac en plastique. Les sacs isothermes ont beaucoup plus d’options niveau taille. Vous pouvez transporter pas mal de choses.
Quels sont les meilleurs modèles de sac isotherme pour le repas d’un bébé ?
Vous avez d’abord, le modèle de la marque BADABULLE. C’est un sac isotherme très célèbre. Vous pouvez l’emporter de partout, il fait entre 12 et 14 €. Son volume est suffisant pour contenir au moins 3 biberons.
Le deuxième modèle est celui de la marque Tigex. Il est conçu spécialement pour transporter les gros biberons. C’est un sac isotherme assez solide doté d’une lanière réglable. Et aussi des crochets qui vont vous permettre de le fixer sur une poussette. Par contre, c’est un sac assez lourd par rapport aux autres sacs isothermes, il fait environ 500 grammes.
Troisième modèle, celui de la marque Beaba. C’est un sac isotherme de 10 €. Il présente un très bon rapport qualité-prix. Il vous permet de transporter des biberons, ou même des boissons pour bébé.
Il est fabriqué avec une matière très souple, et un tissu anti-tâche et imperméable. Pour le nettoyer, il suffit de passer une éponge et le tour est joué ! Vous pouvez le plier et le ranger, sans avoir le moindre souci.
Le dernier modèle est conçu spécialement pour ne transporter que les biberons. C’est celui de la marque Lekebaby. Il permet de conserver la température pendant plus de 4 heures. Il est doté d’une doublure, et vous pouvez le laver d’une façon séparée.
Grégory
Papa d'une merveilleuse Léna et d'un fantastique Gabriel. Je partage avec vous mes anecdotes, mes interrogations et tous mes bons plans de la naissance à bien plus :)
Si le sujet du mariage vous intéresse, j'édite également un blog plus personnel sur ce sujet. Le Journal du Marié est le tout premier blog mariage édité par un homme !
Difficile de ne pas entendre parler de cette fameuse peluche pieuvre réversible qui secoue littéralement le monde des jouets depuis plusieurs mois maintenant. Tantôt heureuse, tantôt en colère, elle est…
À partir de 6 mois, les experts recommandent de commencer à donner des aliments solides aux bébés. Cette nouvelle phase s’appelle la diversification alimentaire. Il n’est pas toujours facile pour…
Les gourmettes sont devenues très populaires ces dernières années, principalement en raison de leurs nombreux avantages et utilisations. Elles ont également un grand côté sentimental : elles sont souvent offertes…