Préparez la baby shower !

Preparez Shower Baby La.jpg

A priori, si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous en savez déjà un peu sur le concept de la baby shower ! C’est une fête prénatale organisée par les amis des futurs parents ou par les parents eux-mêmes pour célébrer l’arrivée prochaine de bébé, découvrir son sexe et pour recevoir des cadeaux. Si vous vous voulez plus de détail, rendez-vous sur notre article : Qu’est ce qu’une baby shower.
Toutefois, savoir ce qu’est une baby shower ne vous dit pas tout sur la manière dont il faut l’organiser pour qu’elle soit une réussite. Outre le choix du moment pour organiser l’événement, du lieu, de la décoration, du buffet et la préparation de la liste, il faut également penser au déroulement de la célébration.

Préparer la liste de naissance

Si vous voulez que votre baby shower soit une totale réussite, vous devez bien préparer votre liste de naissance. Ainsi, vous éviterez de recevoir des cadeaux en double, surtout si vous avez besoin de matériel de puériculture et qu’on vous offre des doudous à la place ! Si vous ne savez pas comment la préparer, obtenez un modèle de liste de naissance sur le site de Milirose et inscrivez-y toutes vos envies de présents.

La liste de naissance est très utile, car elle permet de regrouper au même endroit tous vos besoins d’équipement pour accueillir le futur bébé. Grâce à ce document, vous pourrez facilement passer en revue vos envies et besoins de produits de puériculture. La liste devient donc une aide efficace et très pratique pour s’assurer que rien n’a été omis quelle que soit la marque du produit. Elle est également un gage de sérénité, car elle vous aidera à visualiser et à sélectionner les articles en fonction de certains critères tels que la marque du produit, sa qualité, son prix, etc. Vos proches pourront facilement cliquer sur les cadeaux souhaités pour les réserver !

Comme souligné ci-dessus, il s’agit de la solution anti-doublons idéale. Avec elle, vous ne vous retrouverez pas avec 10 doudous, 3 chauffe-biberons ou encore plusieurs pyjamas naissance qui deviendront trop petits assez vite.

Prévoir les activités de la baby shower

Pour que votre fête prénatale soit une totale réussite, que tout le monde s’éclate et en garde un excellent souvenir, il est nécessaire de prévoir des animations qui feront participer tous vos convives. Il est indispensable que les jeux proposés soient intéressants pour tous.

L’animation essentielle pour une baby shower réussie est la préparation du gâteau de couches. Invitez donc vos proches à confectionner une pièce montée de couches à l’aide d’une structure pour l’intérieur du gâteau, de couches et de rubans. Pour que cela soit plus fun, invitez vos amis à se constituer en groupes pour la fabrication du gâteau. La victoire reviendra à l’équipe ayant confectionné la plus belle pièce montée de couches.

Le quizz puériculture est également une activité très intéressante qui fera travailler les méninges de vos invités. Préparez donc des questions insolites ou pointues en rapport avec votre grossesse ou le bébé, et déposez-les dans une urne, puis procédez à un tirage au sort. Pour agrémenter le quizz, n’hésitez pas à poser des questions drôles et farfelues et prévoyez des récompenses !

Enfin, si vous aimez pousser la chansonnette, le karaoké des comptines est une animation qui vous ravira à coup sûr. Testez donc vos talents vocaux et ceux de vos amis en interprétant les chansons d’enfant les plus célèbres. Fou-rires garantis !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top