a quoi ressemble le bola grossesse

A quoi ressemble le bola de grossesse ?

Après leur naissance ou pendant la grossesse, les bébés peuvent être très agités, surtout dans les cas où la maman ne se trouve pas dans un environnement très serein ou qu’elle même ne soit pas très en forme. Pour remédier à cela, quelques gestes à adopter et quelques accessoires à acheter semblent faire leur effet. Comme c‘est le cas du bola, une petite boule que doit porter la femme enceinte sur son cou, qui émet des sons de clochette dans le but d’aider à apaiser le bébé dans le ventre de la mère tout au long de la grossesse. Si vous ne voyez pas toujours de quoi il s’agit, et bien suivez bien l’article suivant, on vous dira tout ce qu’il y a à savoir !

A quoi ressemble le bola grossesse?

Destiné uniquement aux femmes enceintes, le bola est une sorte de bijou à la mode depuis quelques années, venu directement d’Asie, plus précisément d’Indonésie. Il s’agit d’une petite boule, en quelque sorte une cage qui renferme dans son cœur une petite bille de cuivre, le tout est raccordé au cou de la maman grâce à un long cordon ou bien une chaîne qui arrive jusqu’au ventre. Le principal but de ce bijou est de calmer l’enfant, ceci est possible grâce aux tintements émis par la boule, un son qui ressemble au doux bruit des cloches que les bébés adorent entendre dès leur dix-neuvième semaine. Cette mélodie est produite par les petites billes de métal qui s’entrechoquent dans la bille en cuivre interne du bola. En plus de cette fonction, le bola peut très bien servir d’accessoire et embellir les tenues ou encore le ventre de la femme enceinte, grâce à des formes et des couleurs toujours plus originales. Quant à la longueur du cordon, et bien elle est apte à être modifiée selon l’âge du bébé. En d’autres termes, plus votre ventre grossit et plus il vous est possible d’allonger le cordon de façon à en poser l’extrémité sur le ventre, laissant ainsi reposer la cloche sur votre ventre rond faisant des petits bruits avec vos moindres mouvements.

Pourquoi favoriser le bola de grossesse de bonne qualité ?

Et par qualité on entend que le bola devra être en argent véritable et fabriqué par un artisan. Les raisons sont claires, ces deux critères vous assurent que vous avez un bola unique et d’origine, pas une copie reproduite sans valeur. Il est donc bien nécessaire de vérifier l’authenticité et le suivi du bola, sans oublier de vérifier la création des accessoires que sont le cordon, le fermoir, la chaîne et la pochette. Et si vous voulez obtenir plus de garantie, et bien essayez de vous faire parvenir un bola depuis l’Indonésie, depuis une source sûre bien sûr.

Différents bolas pour différents goûts !

Peu importe la forme, la couleur ou les matériaux utilisés, vous trouverez sûrement un bola à votre goût parmi les modèles existants selon votre budget. Et oui, simple production de bas de gamme, ou bolas de magasins et bijoutiers spécialisés, trouver son coupe de cœur ne peut être plus facile. Et parmi la panoplie de choix disponibles en ce moment sur le marché, nous vous proposons la collection suivante que vous pourrez peut être aimer :

  • Bola avec une coque en argent fermée
  • Bola parsemé de cristaux de la célèbre marque Swarovski
  • Bola en forme de cage avec la boule à l’intérieure qui est visible
  • Bola haut en couleur en argent et polymères
  • Bola muni de motifs et d’accessoires originaux

Le bola, une idée cadeau très réussie

La plupart du temps, ce sont les mamans elles-mêmes qui aiment ce genre d’accessoires qui vont en acheter un. Cependant, dans certains cas, celles-ci n’y pensent même pas, ou elle n’ont tout simplement pas les moyens de se l’offrir. Alors qu’y a t-il de meilleure idée que qu’offrir un cadeau bola. Que vous soyez le futur papa aimant et attentionné ou une amie proche sans idée de cadeau pour la baby shower, et bien offrir un bola ne peut être qu’une merveilleuse idée. Attention toutefois à bien choisir votre cadeau, car comme dit plus haut l ‘essentiel du bola réside dans la qualité et l’originalité! Assurez-vous alors d’obtenir le meilleur bola qui soit pour faire plaisir à la future maman et au bébé!

Le bola, et après?

Vous devez sûrement vous demander ce que vous devez en faire du bola une fois que le bébé est né et que vous n’en aurez plus besoin pour l’apaiser surtout si ce dernier vous a couté une jolie petite fortune. Et bien figurez -vous que ce ne sont  pas les solutions ou encore les arguments qui manquent. Car contrairement aux vêtements de femme enceinte dont vous allez vous débarrasser après l’accouchement, le bola est un accessoire qui peut continuer à être porté même après la naissance du bébé. En effet, car avant de s’en servir pour apaiser le bébé, le bola est une sorte de sautoir ou encore collier à  chaîne longue qui pourrait trouver sa place autour du cou d’une femme au quotidien sans que celle-ci ne soit forcément enceinte. Surtout quand le modèle et le design de ce dernier ne vous laissent pas perplexe.

Vous devez également savoir que même après la naissance, les nouveau-nés restent fidèles à cette douce mélodie, qui les rend toujours aussi calmes et apaisés comme à l’habitude. Surtout quand le bébé n’arrive pas dormir ou au moment du changement de la couche, rien de mieux pour calmer leur crise que le bola. Il y a certaines mamans qui vont même jusqu’à coudre le bola sur le doudou de leur petit ange, une idée de génie certes pour rapprocher les tintements du bébé, mais il faudrait tout même faire très attention à ce que la boule ne se détache pas du doudou, mettant la vie du bébé en danger car il risque fortement de l’avaler.

Un bola est un bijou qui vous accompagne pendant vos neufs mois de grossesse, un souvenir unique dont vous ne pourrez jamais vous débarrasser comme c’est le cas de la première tétine ou de la première genouillère de votre petit. Si toutefois vous n’êtes pas du genre sentimental qui aime garder les souvenirs, vous pouvez toujours le donner et en faire cadeau à votre tour à une autre femme enceinte de votre entourage.