Film Sonic 2

Sonic 2 le film, bientôt sur les écrans de cinéma

Le film d’aventure Sonic mêlant animation et prise de vue réelle est une adaptation du célèbre jeu vidéo du même nom. Le titre avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie au cinéma il y a 2 ans. Il a fait l’objet de plusieurs critiques pas très flatteuses dans la presse française, mais a su néanmoins s’imposer de par son humour avec plus de 2 millions d’entrées dans l’Hexagone.

Une suite de l’adaptation avait déjà été annoncée par le réalisateur Jeff Fowler et elle sera bientôt dans les salles de cinéma. De ce qu’on peut voir dans cette bande-annonce officielle, le film promet beaucoup d’actions pour le plaisir des plus jeunes et de la famille en général.

L'affiche du film Sonic 2, le 30 mars au cinéma.
L’affiche du film Sonic 2, le 30 mars au cinéma.

Sonic, le résumé

C’est l’histoire d’un hérisson anthropomorphe bleu, Sonic, qui possède la faculté de se déplacer à une vitesse supersonique. Originaire de la planète Morbius, il arrive sur terre par le biais d’un anneau capable de créer des portails vers tous les mondes. Cela lui permet d’échapper à une tribu d’échidnés qui convoite et cherche à exploiter son pouvoir.

Dix ans plus tard, alors qu’il vit seul et caché dans la petite ville de Green Hills dans le Montana tout en observant le quotidien des humains, le hérisson aspire à se faire des amis. Il tombe en admiration devant le shérif local, Tom Wachowski et son épouse vétérinaire Maddie qu’il suit de près. Mais un jour, alors qu’il mène sa vie secrète d’espion, il provoque accidentellement une panne de courant qui toucha tout le nord-ouest pacifique et le fait remarquer. Il est désormais la cible du département de la défense américaine qui le considère comme un danger et mandate le génie scientifique tyrannique Dr Robotnik pour le retrouver et le capturer.

Il se réfugia dans le seul endroit où il se sent en sécurité : la maison de son idole, le Sherif Tom, futur officier de la SFPD qui tombe sur lui nez à nez. Après leur rencontre et le fait d’avoir entendu l’histoire de Sonic, Tom décide de l’aider à récupérer ses anneaux perdus à San Francisco. Ils partent alors pour cette nouvelle ville, affrontant sur le chemin les robots et autres engins destructeurs du Dr Robotnik, qui est désormais obsédé par le hérisson dont le pouvoir peut lui permettre de conquérir le monde.

Sonic 2 : synopsis et date de sortie

SONIC 2 - Bande-annonce #2 VF [Actuellement au cinéma]

Sonic est désormais bien installé dans la petite ville de Green Hills et veut prouver qu’il a l’étoffe d’un vrai héros. Il se sent prêt pour plus de liberté. Tom et Maddie, sa nouvelle famille, acceptent de le laisser seul à la maison pendant qu’ils partent en vacances. Mais le malfaiteur Dr Robotnik est de retour et cette fois pas tout seul. Il est accompagné d’un allié de taille, Knuckles, et est à la recherche d’une émeraude dotée du pouvoir de détruire ou de construire des civilisations entières.

Un défi de taille se présente à Sonic qui doit protéger le monde. Alors pour s’assurer que la pierre ne tombe pas entre de mauvaises mains, il fait équipe avec son nouvel acolyte Tails. Ils commencent ensemble un voyage dangereux à travers le monde.

Le nouveau Sonic est réalisé par le même réalisateur Jeff Fowler et sort le 30 mars 2022 au cinéma. On y retrouve toujours l’actrice Tika Sumpter dans le rôle de Maddie Wachowski et elle partage l’affiche avec James Marsden, Jim Carrey et Shemar Moore.