quelle est l utilite d une poubelle pour couche bebe

Comment choisir une poubelle pour couche bébé ?

Lors de la préparation d’une baby-shower, de nombreux parents peuvent aujourd’hui partager une liste de leurs besoins à leurs invités. Cette dernière répertorie généralement les éléments dont ont besoin les parents pour élever leur nouveau-né. Les invités ont ensuite la possibilité de choisir entre l’un d’eux s’ils sont en manque d’inspiration. Parmi les objets incontournables cités dans cette liste de naissance, on retrouve la poubelle pour couche de bébé. De nombreux parents ne peuvent plus s’en passer en raison de leurs nombreux attraits. Cependant, chaque famille a des besoins particuliers. Par conséquent, il sera indispensable de choisir la poubelle adéquate.

La poubelle couche pour bébé

La poubelle dédiée spécifiquement au dépôt de couche doit permettre un certain niveau de hermétisation pour empêcher la sortie des mauvaises odeurs ainsi que des bactéries présentes au sein des couches sales. Cela vous permettra d’éviter de sortir à chaque fois que vous changez la couche du bébé pour la jeter. Il faut ajoutez à cela que vous pourrez même la laisser dans la pièce du bébé sans qu’elle n’engendre aucune odeur, ni ne déborde. Car, il vous sera possible de trouver divers modèles dont la capacité peut aller jusqu’à 180 couches. Et, pour optimiser la claustration, il est recommandé de mettre chaque couche dans un emballage avant de la jeter. Si vous voulez vous éviter cette peine, il est possible d’opter pour les modèles ayant des films plastiques placés en dessous du couvercle. Ce dernier vient directement se refermer sur la couche et l’emballer.

Les critères de choix d’une poubelle pour couche bébé

Comme vous l’avez surement compris, une poubelle spécifique pour bébé est un équipement qui permet de faciliter la vie des parents. Toutefois, pour la rendre réellement fonctionnelle, il est préférable de l’acheter en faisant attention à certains paramètres clés. Le tout premier concerne sa capacité. Afin de déterminer ce dont vous avez besoins, il est possible de se référer à trois facteurs clés :

  • L’âge de votre enfant,
  • La fréquence de changement de couche,
  • Le niveau de santé du bébé.

En effet, dans le cas où un bébé nécessite un changement chaque 3 heures, les couches sales seront en moyenne de 7 / jours. De ce fait, il sera préférable d’opter pour une poubelle volumineuse. Ensuite, lorsqu’un bébé grandit, il passe par plusieurs phases, telles que la diversification alimentaire entre 4 à 9 mois, ou encore la pousse des dents. Le type d’excrément relever et la régularité différée. Par conséquent, l’âge et l’état de santé doivent être pris en compte pour bien choisir votre poubelle pour couche bébé.

Ensuite, le second critère est la forme de la poubelle. Ici le plus important n’est pas son design, mais plutôt le choix de la forme la plus pratique pour éviter de créer un encombrement. De ce fait, il est essentiel de la choisir en fonction de l’emplacement qu’elle va occuper. En effet, la forme de la poubelle doit épouser la forme de l’espace où elle sera entreposée. Mais, le plus pratique serait d’opter pour un modèle de capacité élevée mais dont le volume  serait réparti en hauteur et non en largeur. De cette manière, vous pourrez la déplacer plus facilement.

Le troisième critère concerne la disponibilité de recharge. Cette dernière vous permettra une isolation optimale des odeurs. Mais également des microbes en raison de la présence d’un film anti bactéries.

Enfin, le dernier critère est en rapport avec les éventuels accessoires qu’offre le modèle choisi. Vous pourrez alors trouver des poubelles couche bébé avec :

  • Une pédale,
  • Un système mains libres,
  • Une ouverture large,
  • Le verrouillage à clapet.

🥇 Meilleures Poubelles à Couches (2020) - Avis & Comparatif

La meilleure poubelle pour couche bébé

L’achat d’une poubelle peut constituer un budget à part. En effet, les parents en auront besoin durant les trois premières années de leurs enfants, et même parfois plus. Par conséquent, il est conseillé d’investir dans un modèle résistant durable, ergonomique et efficace. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour le modèle Ubbi qui a une capacité supérieure de 28 couches. Son niveau d’hermétisation est très élevé grâce à son couvercle. Ce qui vous permet de venir à bout de toutes éventuelles odeurs. Ajoutez à cela qu’elle est aussi très étanche grâce à la mise en place de joints.

Pour ce qui est de son entretien, il est relativement facile. Puisque son intérieur est entièrement fait en acier. Enfin, votre bébé ne risque pas de toucher à son contenant puisqu’elle est sécurisée.