Une empreinte de bébé restera toujours un excellent souvenir et un petit rappel des moments passés. Notamment si vous le faites de façon régulière afin d’observer l’évolution de votre petit. C’est dans cet optique, que beaucoup de mamans optent pour des kits qui vont l’aider à garder l’empreinte de leur bébé. Il y a des kits de plâtre, d’argile, de pâte à sel, mais aussi de peinture.
Dans cet article, nous allons plutôt vous parler aujourd’hui des empreintes bébé à faire avec de la peinture.
Comment faire une empreinte de bébé ?
L’empreinte de votre petit se fait généralement de manière très simple, mais tout dépend de la matière que vous avez choisie. Si vous avez choisi par exemple de la faire avec du plâtre ou de l’argile. Il faut attendre un temps avant le démoulage, ce qui n’est pas très pratique surtout pour les enfants. Le plus pratique dans ce cas est d’utiliser de la peinture ou bien du tampon encreur. Vous n’avez qu’à presser légèrement sur le pied ou la main de bébé, pour la déposer sur une carte que vous avez choisie auparavant. La peinture utilisée n’est pas du tout toxique, donc cette technique ne présente aucun danger sur votre enfant. Vous devez juste penser à nettoyer rapidement sa main, avant que la peinture sèche, car cette dernière ne part pas facilement.
Comment choisir un kit d’empreinte de bébé ?
Il existe dans le marché beaucoup de kits, qui proposent de la peinture, de l’encre et des cartes pour faire l’empreinte de votre bébé. Le choix peut être dans ce cas assez difficile à faire, mais il y a des critères à prendre en compte. Le premier critère et le plus important restent la sécurité de l’enfant. En effet, avant d’acheter quoi que ce soit, il faut s’assurer des ingrédients de la peinture ou de l’encre. Ces ingrédients doivent t’être :
- Hypoallergéniques,
- Sains et pas toxiques,
- Naturels.
Nous vous conseillons dans ce cas d’éviter les kits qui demandent de faire un mélange avec un autre ingrédient, car la réaction du mélange peut être dangereuse pour la peau du bébé. Privilégiez toujours les pacs dont la boite porte le logo CE (Europe).
Le deuxième critère concerne le design et le style. En effet, il existe pas mal de modèles et de couleurs. On vous conseille de choisir les kits qui proposent des cartes mignonnes, que vous pouvez garder des années. Tout en ayant des couleurs de peinture vives et jolies, car cette empreinte peut servir comme décoration.
Les 4 meilleurs kits de peinture hypoallergénique du moment
1/ kit de la marque Djeco (référence DJ08860)
C’est une marque très connue pour les parents, elle contient 6 tubes de peinture de couleur :
- Vert clair,
- Vert foncé,
- Bleu,
- Jaune,
- Orange,
- Rouge.
Vous pouvez appliquer cette peinture sur du carton, du papier ou même du plâtre. On vous conseille d’utiliser un rouleau ou un tampon, pour faire décorer la carte.
2/ Kit 4 pots de Giotto bé-bé
Le deuxième kit est de la marque Giotto. C’est un kit qui contient 4 pots de peinture de 150 ml. Du coup, les pots sont suffisamment larges pour les utiliser pleines de fois. C’est une peinture qui ne colle pas du tout et peut s’enlever facilement. En effet, il suffit de la rincer avec de l’eau tiède et du savon, pour qu’elle disparaisse.
3/ coffret de la marque Okonorm
Ce dernier propose une peinture avec une texture très agréable. Il contient des couleurs vives, que vous pouvez mélanger pour obtenir n’importe quelle autre couleur. Vous pouvez les utiliser avec un rouleau, ou même une éponge. C’est une peinture qui se lave aisément même lorsqu’elle sèche, car elle est conçue spécialement pour se retirer facilement.
4/ kit peinture de la marque Mucki Fingerfarbe
Cette peinture est testée dermatologiquement. Elle a une texture crémeuse et des couleurs vives. Elle contient 4 pots de 150 ml. Vous pouvez les acheter en unité ou par lot. La peinture de cette marque est connue pour sa conservation. En effet, elle se conserve pour très longtemps, tout en gardant sa texture et sa qualité. Vous pouvez l’utiliser sur du papier, du carton, ou même sur du tissu.