Comment prendre soin des pieds de bébé ?

Prendre Comment.jpg

Afin de préparer notre enfant aux milliers de kilomètres qu’il va parcourir tout au long de sa vie, il est important de bien prendre soin de ses pieds, et ce, dès sa naissance. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien prendre soin des pieds de votre petit bout :

Veiller à la propreté des pieds de bébé

Saviez-vous que les pieds de bébé transpirent deux fois plus que ceux d’un adulte ? Voilà pourquoi, il est essentiel d’en vérifier régulièrement l’hygiène. Pensez à inspecter ses petits pieds plusieurs fois dans la journée pour lui éviter une éventuelle douleur. Pour le nettoyage, prenez un petit morceau de coton ou un linge fin. Puis, faites le passer entre chaque orteil en veillant à bien nettoyer entre les petits plis de la peau. Pour finir, le séchage des pieds de bébé est très important pour son hygiène.

Bien choisir les chaussons et les chaussures pour bébé

Prendre soin des pieds de son bébé, c’est aussi lui choisir des chaussons ou des chaussures qui puissent le protéger et assurer le bon développement de ses petons. Ceci étant, il est primordial pour sa santé d’opter pour des chaussons/chaussures de qualité et bien adaptés à son âge. Jusqu’ici, il n’y a rien de mieux que les chaussons en cuir souple pour préparer bébé à ses premiers pas. Celles-ci sont bien adaptées à la morphologie des pieds de votre bébé, ne compriment pas ses pieds, tout en protégeant sa douce peau fragile. Pour le confort des petons de vos enfants, optez pour les chaussons ou les mocassins bébé de Lait-et-miel.fr qui permettent de conserver la sensation pieds nus ainsi qu’une grande liberté de mouvement. Pensez également à vous servir d’un pédimètre pour déterminer la bonne pointure de votre bébé.

Prendre soin des pieds de bébé

Masser les pieds de bébé, les chatouilles sont permises !

Si vous lui massez les pieds, peut-être qu’avec un peu de chance il pourra masser les vôtres une fois adulte ! Avant de masser les pieds de votre bébé, rappelez-vous qu’ils sont encore très fragiles. Il n’est donc pas nécessaire d’exercer une forte pression. Le massage des pieds est non seulement relaxant pour le bébé, mais il est aussi très bénéfique pour son bien-être en général. Commencez par frotter vos mains avec de l’huile d’amande douce pour les réchauffer. Prenez ensuite le pied de votre bébé entre vos mains puis massez tout doucement des doigts de pied vers le talon. Glissez avec un pouce puis avec l’autre en répétant délicatement le geste plusieurs fois. Pour la cheville, massez en effectuant des petits cercles. Pour que bébé soit parfaitement à l’aise, massez-lui les pieds de préférence après son bain.

Couper les ongles de pieds de bébé

À quel moment faut-il couper les ongles de bébé ? Il est vrai qu’à sa naissance, ses ongles sont encore très mous. À cet âge-là, vous pouvez utiliser la lime pour bébé que vous désinfectez avant usage. Après son tout premier mois, vous pouvez vous servir d’un ciseau à bouts ronds spécialement conçu pour les ongles des nourrissons. Si vous attendez au-delà de cette période, votre bébé risque de se griffer le visage ou les yeux, ce qui est assez dangereux. Lorsque vous coupez les ongles de bébé, la vigilance est de mise. Évitez de couper trop court ou d’être trop proche de la peau pour ne pas le blesser. Pour couper ses ongles en toute sécurité, attendez que bébé dorme, vous serez bien plus tranquille, effet de surprise garanti !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top