Comment perdre du poids après une grossesse ?

Comment perdre du poids apres une grossesse

Après un grossesse on constate souvent qu’on a quelques kilos à perdre, rien de bien méchant mais on a vite envie de retrouver notre corps, en tout cas on aimerait se réapproprier ce corps qui ne nous appartenait plus les derniers mois ! Pas de panique, il suffit d’un tout petit effort pour retrouver sa taille de guêpe et se sentir à nouveau svelte !

Quand prendre à nouveau soin de soi ?

A cette question il n’y a pas de réponse type. Tout d’abord, on peut vouloir garder ses 3 kg pris pendant la grossesse car finalement, ca vous va plutôt bien ces jolies formes. Les médias nous invitent, nous imposent à toutes de faire un 36-38, et bien non! Ce qui importe c’est de se sentir à l’aise avec son corps, peut importe ce qu’il indique sur la balance.

Si toutefois vous sentez que ces kilos vous pèsent alors n’hésitez pas pour vous retrouver. Après une grossesse, le corps a évolué, il faut vous laissez le temps d’apprendre à le connaître, à vous faire de nouveaux repères. Quelques semaines voir quelques mois peuvent être nécessaires et indispensables.

La rééducation du périnée est très importante car elle va résoudre bien des troubles physiques pas très agréables comme les fuites urinaires et elle vous permettra également de retrouver une intimité avec votre moitié. En effet, l’intimité sexuelle souvent disparue en fin de grossesse et après l’accouchement joue un rôle important dans le fait de se sentir femme et pas seulement mère.

Lorsque le couple peut reprendre une activité sexuelle, la femme retrouve par la même occasion sa féminité. On a alors envie de reprendre soin de soi, de se faire belle, de se trouver belle devant la glace.

Vous l’aurez compris, il faut vous sentir prête pour débuter un régime alimentaire ou une reprise de sport. Il ne faut surtout pa le faire pour le regard des autres ou parce qu’on vous dit que vous avez encore du poids à perdre! Il n’y a que vous qui devez prendre une telle décision.

Quoi manger?

Tout d’abord, sachez qu’il vous faut de l’énergie afin d’être en forme pour votre bébé, donc il est hors de question de faire un régime alimentaire restrictif en omettant certains aliments ou en apportant trop peu de calories.

La clé de la réussite réside donc en un régime alimentaire équilibré. Pour les femmes qui allaitent, sachez que la fabrication de lait génère une grosse dépense énergétique. La bonne nouvelle c’est que l’on perd plus rapidement du poids.

L’équilibre alimentaire réside en quelques conseils simples, il vous faut consommer :

  • des fruits et légumes à chaque repas
  • des produits céréaliers à chaque repas : pain, féculents… de préférence complets
  • une source de protéines par jour : viande ou poisson ou oeuf
  • des produits laitiers : un yaourt et un morceau de fromage par jour
  • des matières grasses en quantités contrôlées
  • les produits sucrés ne sont pas à exclure si vous en ressentez le besoin. Ils représentent des aliments à calories vides c’est à dire qu’ils n’apportent rien d’autre au corps que des calories et vont donc vous faire prendre du poids en excès. Ils sont cependant bons pour le moral donc ne vous en privez pas définitivement mais de temps en temps faite vous plaisir.

Mangez équilibré !

Pour retrouver un corps qui nous convient, il est indispensable d’avoir une alimentation équilibrée. Souvent, il suffit à faire perdre les petits kilos en trop. Lorsque votre médecin vous donnera le feu vert, la reprise d’une activité sportive va grandement vous aider à perdre du poids et elle aura en plus un effet positif si votre bien être général.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top