comment choisir une chanceliere de bebe pour poussette

Qu’est ce qu’une chancelière de bébé pour poussette ?

Lorsque les températures diminuent, les parents ont tendance à vouloir surprotéger leur bébé. En effet, ils préfèrent les enfermer à double tour chez eux que prendre le risque de leur faire une petite balade. Et que, par la suite, leur bébé attrape froid ou tombe malade. Cependant, cet enfermement n’a pas de solution. Car, un bébé a besoin de voir de nouveau visage, découvrir d’autres paysages que celui de votre logement et écouter de nouvelles sonorités. Par conséquent, une solution peut être envisagée par les parents, c’est l’utilisation d’une chancelière de bébé pour la poussette.

La chancelière de bébé pour une poussette

C’est un accessoire qu’il est possible de trouver dans les magasins pour bébé et enfant. Il est utilisé pour la protection du bébé, lorsqu’il se trouve dans une poussette. La chancelière pour bébé est facilement reconnaissable. En effet, il a une forme assez similaire au sac de couchage pour adulte. Mais, au lieu d’être placée à même le sol, cette dernière est introduite à l’intérieur de la poussette, au-dessus du siège. De cette manière, vous pourrez mettre le bébé à l’intérieur de façon à ce que tout son corps soit préservé du froid. Il faut savoir que sa tête est également protégée des températures basses. Puisque, cet accessoire incorpore généralement une capuche.

Afin d’assurer sa fonction protectrice du froid, la chancelière est fabriquée avec des matériaux épais. Mais également doublé de molleton, ce qui permettra au bébé d’être installé confortablement. Et, de ne pas subir les inconvénients du froid.

En outre, il faut savoir que sa conception est étudiée de sorte à ce que le bébé soit maintenu en position stable. Même s’il a tendance à fortement gigoter.

Enfin, sa fonction protectrice ne se limite pas uniquement à celle du froid. Elle est également efficace pour le protéger des climat humide et / ou pluvieux. Car, elle est recouverte d’un tissu étanche. Et, grâce aux sangles qui la maintiennent, il est impossible qu’elle se détache accidentellement.

Les types de chancelière de bébé pour une poussette

Les chancelière sont réparties en deux catégories distinctes. Cette différenciation se fait sur la base de l’âge. En effet, pour celle destiné au bébé ayant 6 mois et moins, une fermeture à bouton-pression ou encore à glissière sont présentes pour s’adapter à la morphologie du bébé. Et, elles ont généralement une longueur entre 75 et 115 cm.

À lire aussi :  Pourquoi choisir une poussette canne Red Castle ?

Par contre, les chancelière destinées aux bébés de plus de 6 mois jusqu’à 2 ans ont un format plus large. Cela permettra à votre enfant d’avoir une liberté de mouvement plus importante. toutefois, il sera impératif de toujours vérifier la fixation des sangles. Pour ce faire, ces dernières doivent être introduites dans des fentes et accrochées à des sangles.

Banc d'essai : les chancelières - La Maison des maternelles #LMDM

Les critères de choix d’une chancelière de bébé pour poussette

La praticité et la fonctionnalité que permet une chancelière en a fait un accessoire de choix auprès des parents. De ce fait, il est possible de trouver une variété assez importante de modèle. Par conséquent, en choisir une peut s’avérer être assez déroutant, surtout lorsqu’on est nouveau parent. Afin de vous aider dans votre sélection du modèle de chancelière approprié à vos besoins, il est possible de vous référer à notre liste de critères :

  • Les matières utilisées
  • La taille
  • Le système d’ouverture
  • La praticité

De ce fait, le premier critère à prendre en considération sera la matière avec laquelle a été fabriquée la chancelière. Ce dernier est très important, car la fonction même de la chancelière en dépend. Par conséquent, pour qu’elle ait une efficacité optimale contre le froid, il est recommandé de privilégier :

  • La peau d’agneau
  • Les tissus polaires

Enfin, il faudra la choisir en fonction de l’âge du bébé ainsi que de sa taille. Il faudra qu’elle soit adapté à ses derniers pour éviter qu’il ne s’étouffe si elle est trop grande. Ou qu’elle ne le couvre pas suffisamment si elle est trop petite.

Le prix d’une chancelière de bébé pour poussette

Le tarif d’un tel accessoire dépendra principalement de la gamme à laquelle elle appartient. En effet, pour l’entrée de gamme, il est possible de trouver une chancelière pour un coût moyen de 40 à 90 euros. Cependant, dans la catégorie haut de gamme, il est possible d’en trouver à plus de 200 euros.  Mais, si vous voulez économiser, il est recommandé de chercher un bon plan pour faire vos courses en ligne.