quelle poussette choisir

Quelle poussette choisir lorsqu’on attend un bébé ?

Vous avez envie de choisir une poussette ? Vous ne savez pas vraiment quel modèle serait le plus adapté à votre bébé ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils au sein de cet article ! Ainsi, à la fin de cette page, vous pourrez facilement trouver la poussette qui vous plaît le plus. Choisir une poussette n’aura jamais été aussi simple ! Nous allons vous détailler l’ensemble des critères que vous devez prendre en compte pour pouvoir faire un choix optimal pour votre bébé !

Quels sont les différents types de poussettes qui  existent ?

Il est bien souvent difficile de faire le choix d’une poussette pour les parents puisqu’il existe une multitude de produits. Avant de pouvoir faire votre choix, nous allons tout simplement vous détailler les différents modèles que vous pourrez trouver dans les magasins pour bébé :

  • La poussette combinée : il s’agit d’une poussette il est possible de clipser une nacelle, un hamac ou encore un baby cosy. Il est important de noter que vous pouvez trouver des poussettes combinées 2 en 1. Cela peut présenter un vrai avantage lorsque bébé  s’endort dans la voiture. Néanmoins, il faut tout de même noter que les poussettes combinées restent lourdes et encombrantes, ce qui n’est pas très pratique.
  • La poussette citadine : elle est plutôt compacte et légère. Effectivement, vous pourrez  facilement la ranger dans le coffre de voiture, si vous en avez besoin. Elle est très maniable et pliable : ce sont des critères plutôt importants à prendre en compte. Il est parfaitement possible d’utiliser ce type de poussette dès la naissance, mais également à partir de l’âge de six mois.
  • La poussette-canne : si vous voulez vraiment une poussette très légère, c’est ce genre de modèle que vous devrez choisir. En effet, elle est vraiment parfaite pour le milieu urbain. Elle se replie facilement, si vous devez la ranger. Néanmoins, il faut noter que c’est une poussette 2e âge.
  • La poussette tout-terrain : cette dernière est très appréciée puisqu’elle permet aux parents de pouvoir passer de partout, ce qui n’est pas négligeable. Elle possède de grosses roues 4×4, ce qui lui permet d’aller également dans les chemins en terre, ce  qui est un avantage considérable, si vous habitez dans une région montagneuse, par exemple. Néanmoins, il faut noter que ce sont des poussettes plutôt onéreuses.
  • La poussette multiple : bien qu’elle soit très appréciée pour les jumeaux, il faut tout de même noter qu’une poussette multiple peut également être utile pour les enfants d’âge rapproché. Vous pouvez en trouver deux modèles : soit avec des sièges l’un des  derrières l’autre, soit tout simplement côte à côte.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux types de poussettes. Il est donc  difficile de faire un choix, ce que nous pouvons parfaitement comprendre. Mais pas de panique, nous allons vous donner les différents critères que vous devrez prendre en compte lorsque vous ferez le choix de cette dernière.

À lire aussi :  Pourquoi choisir une poussette canne Red Castle ?
poussette nacelle
La poussette nacelle est un incontournable pour les premiers mois de bébé

Une poussette avec une nacelle ou un cosy pour  la voiture

Le premier critère que vous devrez prendre en compte est tout simplement le faire d’avoir une poussette avec une nacelle et un cosy. Vous devez pouvoir transporter votre enfant dans la voiture, mais également à bord de la poussette où que vous puissiez aller. Dans ce cas,  nous vous conseillons plutôt d’opter pour des poussettes combinées. Elles possèdent l’ensemble des éléments dont vous aurez besoin pour transporter votre enfant. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Il est important de préciser également que la poussette combinée est recommandée jusqu’à l’âge de six mois. En d’autres termes, elle pourra vous servir sur du moyen terme. Lorsque votre bébé aura six mois, il faudra certainement changer de modèle pour opter pour une poussette moins sophistiquée.

Choisir un poids de poussette idéal !

Le deuxième critère que vous devez prendre en compte est tout simplement d’opter pour une poussette ayant un poids idéal : elle ne doit être ni trop lourde, ni trop légère. En effet, si  vous savez d’ores et déjà que vous n’allez pas être accompagnée lorsque vous promènerez  bébé, il est conseillé d’opter pour une poussette légère. Vous pourrez facilement choisir entre une citadine ou une canne, bien que cette dernière soit uniquement pour les enfants ayant plus de 6 mois.

Néanmoins, si vous habitez dans une région montagneuse, il est impératif de choisir une poussette tout-terrain. Bien que cette poussette soit plus lourde, elle vous permet tout de même d’aller dans l’ensemble des chemins à proximité de votre domicile, pour vous promener. Cette dernière peut donc être pratique !

Les normes de sécurité doivent être également  être prises en compte !

Le dernier critère à prendre en compte lorsque vous choisirez une poussette, c’est tout  simplement les normes de sécurité. Et pour cause, sur les produits pour les enfants, ce sont des critères que l’on apprécie grandement clarifier, ce qui n’est pas négligeable. Pour que cela puisse être parfait, nous vous conseillons fortement de chercher les normes NF S  540001 et EN 1888. N’oubliez pas également de contrôler le système de frein et voir s’il peut vous correspondre ou non. La présence de sangles et de harnais est également très  importante pour éviter que votre enfant puisse glisser de sa poussette.

De plus, certains modèles possèdent de nombreux accessoires : un pare-soleil ou encore une housse de protection qui peuvent vraiment être utiles en été, comme en hiver.  Effectivement, cela permet tout simplement de protéger bébé, ce qu’il est impératif de prendre en compte.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire le choix d’une poussette pour bébé. Il suffit simplement de savoir ce que vous voulez en termes de  poussette, mais également en termes de sécurité. Certains modèles sont plus chers que  d’autres : vous devez donc avoir un budget assez large pour cette dernière. Nous espérons que cet article vous aidera à faire votre choix !