Faire ses courses en ligne, le bon plan ?

Media Faire Ses Courses En Ligne Le Bon Plan.jpg

L’achat en ligne, un nouveau mode de consommation qui a conquis la plupart des familles ces dernières décennies. Shopping, achats de livres, DVD, billets d’avion ou de train… Les courses en ligne révolutionnent notre façon de consommer ! L’idée est cependant mal reçue, lorsqu’il est question d’acheter les produits alimentaires frais comme les légumes, les fruits, la viande… Voici un petit guide pour vous rassurer et vous débarrasser des clichés sur les emplettes en ligne.

Courses sur le web : la boucherie en ligne

Beaucoup de consommateurs n’ont pas confiance en la qualité des légumes, fruits, viandes et autres produits frais disponibles en ligne. Ils estiment qu’ils ne peuvent ni les toucher ni les voir. Certaines entreprises du secteur de la vente alimentaire en ligne mettent pourtant à la disposition de la clientèle, des produits de très bonne qualité. Des fruits, légumes et fromages frais, à la boucherie, en passant par la charcuterie, les produits de Côte2boeuf en sont le parfait exemple. Vous trouverez notamment de la viande française d’Aveyron et d’Auvergne de très grande qualité.

Cette entreprise va jusqu’à rencontrer des producteurs fermiers de plusieurs terroirs pour dénicher les meilleurs produits gastronomiques. Ces produits n’ont donc rien à envier aux produits des supermarchés.

En effet, les produits sont conservés dans de meilleures conditions et sont même plus sécurisés que dans les supermarchés. Cela s’explique par le fait que les réfrigérateurs restent longtemps fermés, contrairement aux supermarchés où les clients viennent ouvrir autant de fois très régulièrement. De plus, ces derniers n’ont pas l’occasion de toucher les fruits à longueur de journée.

courses en ligne boucherie

Acheter les produits frais en ligne : quels sont les avantages ?

Outre la qualité des produits, l’achat des produits alimentaires frais en ligne présente d’autres avantages, à savoir :

  • le gain de temps,
  • des courses simplifiées et sans corvée,
  • des économies à réaliser.

En effet, faire ses courses en ligne est synonyme de gain de temps. En quelques clics, vous avez fini de faire le tour des rayons et de remplir le panier avec les produits dont vous avez besoin. Vous évitez ainsi de perdre le temps en faisant la queue. Il ne reste plus qu’à attendre la livraison à domicile qui se fait le plus souvent en 1 h sur Paris et ses environs et en 24 h en France métropolitaine et en Corse. Rapide, n’est-ce pas ?

En plus, avec les emplettes en ligne, stop à la corvée du samedi soir dans les supermarchés avec les sacs trop lourds ! Il n’y a rien de plus reposant que de faire vos achats, assis sur votre canapé dans votre salon et il vous reste plus de temps pour cuisinier avec vos enfants 🙂

Enfin, c’est beaucoup plus économique de faire les courses en ligne. Cela s’explique par le fait que lors des achats en ligne, vous n’avez pas à dépenser plus qu’il n’en faut. Dans les supermarchés par contre, il est très difficile de résister aux promos alléchantes et aux craquages compulsifs. Résultat : poches vides !

Pour conclure, faire ses courses en ligne est un bon plan, surtout lorsque les déplacements sont limités. Vous pouvez continuer à profiter de vos légumes, fruits et viandes de qualité via internet, tout en limitant vos déplacements. Toutefois, il est important de bien choisir votre site web pour vos courses en ligne.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top