4 activités originales à faire en famille

Image Originales Activites Famille Faire En.jpg

Les familles unies ont plaisir à se retrouver autour d’activités communes pour passer le temps tous ensemble. Alors, il convient de trouver des activités qui plairont à tous, et qui changeront de banals jeux de société. Chacune de ces activités permettra de renforcer les liens familiaux, tout en passant un agréable moment. Voici donc quatre activités à faire en famille pour optimiser les relations parents-enfants.

L’arbre à empreinte

Il existe mille-et-une manières d’occuper votre famille et de faire plaisir à tous à l’occasion d’un événement festif ou simplement pour se faire plaisir. Vous manquez d’inspiration pour rendre mémorable l’anniversaire de votre fils ou de votre fille, ou vous souhaitez proposer à vos enfants une activité en famille qui change de l’ordinaire ? Il vous suffit de vous connecter à Omade, une boutique en ligne spécialisée dans la création d’arbres à empreintes.

D’origine américaine, l’arbre à empreinte est par excellence l’un des meilleurs loisirs créatifs nouvelle génération. Il permet de garder une trace de la présence de vos proches puis de réaliser une œuvre d’art commune et authentique en guise de souvenir. À l’occasion d’un anniversaire, les empreintes laissées par chaque proche et parents complètent l’arbre à empreinte qui n’avait initialement pas de feuille. Ces feuilles multicolores symbolisent généralement des vœux de longévité et bonheur.

Choisissez un thème original, et faites plaisir à tout le monde, avec un cadeau durable, qui sera particulièrement décoratif par la suite.

arbre à empreintes

Le portrait de famille… décalé

Si vous voulez imprimer dans l’esprit de vos enfants le sens de la famille, l’importance et la valeur inestimable des moments passés avec eux, il n’y a rien de mieux que la réalisation d’un portrait de famille. C’est un loisir qui nécessite la participation de tous les membres de votre famille. Il consiste à fabriquer un cadre portrait qui accueillera des personnages rigolos dont la ressemblance avec vos proches est frappante.

Intégrez les têtes de ces personnages au-dessus des corps de chaque membre de la famille, sur une photo préalablement imprimée. Le tour est joué, pour créer un cadre photo amusant et orignal qui fera bien rire petits et grands !

L’origami en famille

Le pliage du papier est une activité originale et créative qui est accessible à tout le monde. Avec des pliages ingénieux, on peut donner vie à une feuille de papier et la sublimer. Parmi les créations qui sont faciles à réaliser pour les enfants et les débutants, il y a les bouquets de fleurs roses. On peut également donner au papier la forme des feuilles d’arbre, ou l’utiliser pour faire des étoiles en origami. Ces dernières peuvent être suspendues à un support en bois pour participer à la décoration du séjour ou des chambres. Enfin, vous pouvez faire de jolis papillons. Si le papier utilisé est de bonne qualité, les papillons obtenus peuvent être disposés çà et là sur des meubles comme les buffets. Pour que le rendu soit chic, faites des papillons en plusieurs couleurs. Le vert, le jaune, l’orange et le bleu formeront par exemple un ensemble esthétique qui attire le regard.

Voulez-vous faire des activités originales en famille ? Les options sont nombreuses. En faisant preuve de créativité, vous pourrez offrir à toute la famille des moments fun et inoubliables.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top