Bola de grossesse : le bijou des femmes enceintes

Bola de grossesse

De plus en plus de femmes sont séduites par l’histoire et les vertus du bola de grossesse. Si vous ne le connaissez pas encore, prenez quelques minutes pour découvrir ce bijou design et symbolique devenu très tendance ces dernières années.

Histoire du bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel qui nous vient d’Indonésie, de l’île de Bali. Pour la petite histoire, il vient d’une pratique ancestrale qui consiste à offrir un bola à une future maman en guise de porte bonheur. Un cadeau qui se transmet de mère en fille et qui permet de rassurer bébé grâce au doux son qu’il émet.

Le véritable Bulan bola comme ils l’appellent est fabriqué à la main de manière artisanal. Plusieurs étapes très importantes sont nécessaires pour sa confection. Il doit notamment être réalisé à partir d’argent 925, ou parfois en plaqué argent ou or. Par la suite, il pourra être recouvert de résine pour lui donner de la couleur.

Il est composé d’un pendentif et d’une longue chaîne ou d’un cordon. Un bijou qui descend au niveau du ventre pour que le nouveau né puisse bien l’entendre. A l’intérieur, se trouve une bille, une sorte de grelot en cuivre ou en laiton qui permet de créer cette douce mélodie. Au moindre mouvement de la future maman, un léger son en sort, un tintement semblable à celui d’une petite clochette.

Pourquoi porter un bola de grossesse

Un bola de grossesse est une sorte de doudou sonore permettant de rassurer et calmer bébé. Un bruit qu’il entendra tout au long de la grossesse et qui lui sera familier une fois né. La boule de grossesse pourra par exemple être attachée à son berceau ou à sa poussette pour l’apaiser et l’endormir. Attention ce n’est pas jouet, le bola ne doit en aucun cas être laissé à l’enfant. Notre astuce : le coudre à l’intérieur de sa peluche. Un objet qu’il a très souvent près de lui et qui l’apaisera encore plus.

Il y a certaines mamans qui continuent de porter le bola en raccourcissant la chaîne/le cordon afin d’en faire un collier ou un sautoir. Elles aiment porter ce bijou gorgé de souvenirs qui leur permet d’avoir tout le temps avec elles une part de leur enfant.

Acheter ce bijou de grossesse

Quand on devient parents, chaque souvenir à son importance, on a tendance à tout conserver précieusement. La première échographie, le bracelet de naissance, le livre de naissance… Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par ce joli souvenir de grossesse à la fois utile et chic.

Le collier bola peut être acheté par la femme enceinte, le futur papa et même la famille ou les amis. C’est devenu un cadeau de grossesse très courant et apprécié. Aujourd’hui il en existe de toutes sortes, conçus avec des formes et des couleurs différentes. Certains sites proposent même de les personnaliser.

Si vous voulez un vrai bola de grossesse, conçu artisanalement et non de manière industrielle, renseignez-vous sur son origine et privilégiez ceux fabriqués en Indonésie.

Crédit photo : Zenzee.co.uk

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top