La poupée reborn

Comment reconnaitre un vrai bébé reborn ?

Apparue pour la première fois en 1990 aux USA, les bébés reborn sont des poupées à l’aspect très réaliste. En effet, ces derniers sont issus de kit vierge permettant de créer l’apparence d’un bébé, avec tous les détails (cheveux, ongles, cils …etc). Elles ont été accueillies en France, à partir des années 2000. Et a fait le bonheur de nombreuses personnes, notamment les amateurs de bébés et de poupées. Il faut savoir que les bébés reborn ont de multiples avantages. Et, ils sont achetés pour occuper ses enfants les jours de mauvais temps, mais également pour les adultes. Leur popularité a conduit à la prolifération de modèles, avec différentes carnations, sexes et couleurs d’yeux. Cependant, cette flambée a aussi ses inconvénients. Car, il est devenu de plus en plus difficile de distinguer les vrais bébés reborn, des faux. Dans cet article, on vous explique ce qu’est un bébé reborn. Et, on vous révèle les critères à appliquer pour distinguer les vrais bébés reborn de ceux qui ne le sont pas.

Un vrai bébé reborn

C’est une poupée qui reprend l’apparence réaliste d’un bébé ordinaire. Grace à cela, un vrai bébé reborn représente un cadeau parfait pour un gamin. Cependant, cette apparence conforme à un bébé réel est le fruit d’un travail assidu et minutieux. Ainsi que d’une méthode qui nécessite l’acquisition d’une main experte et compétente. En outre, le développement de cette dernière et l’acquisition de matériel plus performant à permis l’affinement des détails au niveau des bébés reborn. Vous pourrez alors constater que les finitions dont jouit chaque bébé reborn est authentique et incomparable. De ce fait, leur ressemblance avec les bébés de moins d’un mois suscite intérêt et fascination. 

Vrai Reborn VS faux Reborn d'amazon ❤️

Les caractéristiques d’un vrai bébé reborn

La réalisation et la création d’un vrai bébé reborn n’est pas un travail qui peut être finalisé en quelques jours. En effet, ce dernier nécessite de nombreuses journées de travail. Afin de présenter un résultat satisfaisant et réaliste. Il faut savoir que les vrais bébés reborn ne peuvent être conçus avec une machine. En effet, seules les mains d’un artiste peuvent arriver à reproduire l’ensemble des détails d’un bébé sur du :

  • Vinyle
  • Silicone

de ce fait, pour le reconnaître, le premier critère est de se fier à la matière utilisée pour leur conception. Durant leur première apparition, les artistes reconditionnées de simples poupées en bébé reborn. Toutefois, cela a généralement conduit à un résultat peu satisfaisant. Face à cela, pour accentuer cet effet, il a fallu utiliser du silicone pour faire ressortir une peau plus réaliste. Et, la combiner avec du vinyle pour adoucir et assouplir le résultat. ce qui permettait de se rapprocher de la texture réelle d’un vrai bébé. Il faut ajouter à cela que leur utilisation est également dû à leur poids qui permettait d’atteindre celui qu’on retrouve auprès des bébés. Mais également au niveau de la senteur agréable qui dégageait des matériaux.

Ensuite, le second critère concerne les cils ainsi que les cheveux utilisés. Ils doivent être de haute qualité pour être doux au toucher. Et, éviter leur détérioration au lavage. Pour ce faire, il est préférable de se tourner vers ceux conçus avec de la fibre ou encore du mohair.

Toutefois, il faut savoir que leur qualité n’est pas suffisante pour constituer un vrai bébé reborn. Il faudra également juger la technique avec laquelle ces derniers ont été implantés. Par conséquent, la brusquerie est à bannir. Pour un rendu réaliste, l’artiste utilisera un nombre important d’aiguilles pour les mettre en place.

Enfin, vous pouvez clore votre analyse en vérifiant le procédé de création qui doit inévitablement être réalisé à la main. Et, ce qu’il soit pour l’étape de :

  • Moulage
  • Implantation des cheveux
  • Implantation des cils
  • La mise en place de la peinture

Le prix d’un vrai bébé reborn

Il faut savoir qu’un vrai bébé reborn est assez coûteux. En effet, pour les moins cher, il est possible de le trouver de 40 à 100 euros. Ces derniers sont généralement vendus sur des plateformes diversifiées. Toutefois, les détails ne sont pas très réalistes. Et les matériaux utilisés sont de basse qualité.

Cependant, en se dirigeant vers les boutiques physiques spécialisées, ou vers les sites spécialisés, qui proposent de vrais bébés reborn. Ils sont généralement disponibles à un prix supérieur à 500 euros. Et, peuvent atteindre facilement les 2 000 euros auprès des collectionneurs qui permettent d’avoir un bébé reborn au finitions parfaites et aux matières d’excellentes qualités.