vaiana, la légende du bout du monde

Vaiana, la nouvelle princesse Disney qui vient bousculer les codes

Disney évolue et connaît aujourd’hui son troisième âge d’or. Cette nouvelle ère ouvre nombre de possibilités au studio sur la façon dont les personnages féminins peuvent être représentés dans les histoires de princesse. Elles ne sont plus réduites au simple fait d’être dans un magnifique château à attendre le prince charmant qui donnera un sens à leur vie.

C’est ce que nous découvrirons d’ailleurs dans Vaiana ; cette nouvelle sortie Disney met en avant une Vahiné et la culture polynésienne.

Vaiana : La légende du bout du monde

Après le froid glacial de La Reine des Neiges, Disney change du tout au tout avec de la chaleur, de l’exotisme, de belles plages paradisiaques et une princesse atypique sans robe de princesse dans son nouveau titre « Vaiana : La légende du bout du monde« .

Elle n’est pas blanche comme neige, mais plutôt de teint café auquel peut s’identifier un public souvent peu représenté. Cette jeune polynésienne de 16 ans, véritable beauté des îles aux longs cheveux bruns, s’appelle Vaiana et rêve d’aventure.

Le film réalisé par Ron Clements et John Musker, les réalisateurs de La Petite Sirène et Aladdin est le 137ème long-métrage d’animation et le 56ème classique d’animation des studios Disney.

La toute première bande-annonce a été mise en ligne le 13 juin, mais la sortie est prévue le 23 novembre aux États-Unis et le 30 novembre en France.

VAIANA, La Légende Du Bout Du Monde Bande Annonce 2 VF (2016)

À lire aussi :  Les Indestructibles 2, la deuxième partie de la saga Pixar bientôt disponible en salle

Synopsis

Tout se déroule 3 000 ans en arrière dans le pacifique sud. Les plus grands marins du monde voyageaient à travers le grand océan de cette partie de la terre à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Malheureusement, leurs traversées cessèrent subitement et sans raison le millénaire qui suivit cette belle époque. Personne ne savait pourquoi, mais la jeune princesse Vaiana voulait le découvrir.

Elle se lance alors dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et par la même occasion se prouver à elle-même et à son peuple qu’elle peut être une exploratrice.

Vaiana et Maui
Vaiana et le demi-dieu Maui avec hameçon doté de pouvoirs magiques.

Dans cette quête tout aussi palpitante que dangereuse, Vaiana sera accompagnée par deux fidèles amis qu’elle rencontre en chemin : un ancien demi-dieu autrefois puissant, Maui et un petit cochon Pua. Ils lui seront d’une très grande aide pour traverser l’océan, affronter d’énormes créatures marines, de redoutables épreuves et accomplir de merveilleux exploits.