qu y a t il a savoir sur le tapis de jeu pliable

Qu’y a t-il à savoir sur le tapis de jeu pliable ?

Vous attendez un bébé? Votre grossesse ou celle de votre campagne arrive presque à terme? Il est temps de commencer à vous préparer correctement et à prendre vos dispositions avant que le nouveau venu ne vous rejoigne : préparer la chambre du nouveau-né, confectionner sa garde robe, placer le siège auto et le siège de table pour bébé, acheter tous les accessoires et peluches indispensables. En effet, la liste du trousseau est encore longue. Parmi les indispensables à ne surtout pas omettre on a le tapis de jeu pliant, un dispositif important pour l'épanouissement du petit bout de chou quand on sait lequel et comment choisir. Voici donc quelques conseils et informations à considérer avant d'effectuer votre achat!

C'est quoi un tapis de jeu pliable?

Si le câlin de maman et la jolie histoire de papa le soir assurent le bon développement de l’enfant, la disponibilité de quelques accessoires supplémentaires stimulent sa croissance encore plus en assurant son épanouissement. Parmi eux on a le tapis de jeu pliable, une jolie moquette confortable qui ne prend pas de place du tout, favorisant les capacités intellectuelles et l'éveil du bébé en cours de développement. Cet outil contribue à l’amusement de l’enfant par ses jolies couleurs, formes et dessins tout en lui permettant d'accroître son intelligence et de faire de nouvelles découvertes. Il est également intéressant de préciser que ce tapis comprend les caractéristiques suivantes:

  • Des jeux graphiques intelligibles

  • Des couleurs et des teintes clairs et attirantes

  • Des illustrations magnifiques attirant l’attention de l’enfant

  • Deux faces divertissements agréables à admirer

Par le biais de ce tapis, tout parent peut facilement apprendre à son enfant les couleurs, les chiffres ou encore les animaux de la forêt, une méthode amusante et facile pour l'inciter à un apprentissage ludique.

Avantages du tapis de jeu pliable

En plus de stimuler l’imagination et la capacité d’apprentissage de votre petit, le tapis de jeu pliable pour bébé ou enfant bas âge présente de nombreux avantages et points positifs qu’il est important de connaître. En effet, cet outil peut vous servir par exemple de source d’inspiration pour raconter une jolie histoire, pour le faire dormir ou pour éveiller sa capacité cognitive. Acheter un tapis pliable peut également jouer un rôle  dans  la motricité du bébé en l’initiant à ramper ou à marcher plus tôt en toute sécurité. Un autre point à ne pas omettre, en plus d'être facilement rangeable, ce tapis de jeu apporte plus de confort au petit coin de votre bébé, comme il peut servir de descente de lit ou de moquettes qui faciliteront ses déplacements. Il est également bon de savoir que la matière  avec laquelle ce type de tapis est non polluant et par conséquent inoffensif et non néfaste par rapport à la santé du bébé. En plus de ça, cette moquette est très douce au toucher, très résistante en plus d'être imperméable et facile à nettoyer. Enfin, il ne serait pas juste d’oublier de mentionner la souplesse et la légèreté du tapis, chose évidente puisqu’il est pliable et facilement transportable.

Les principaux concurrents du marché

Il suffit de taper tapis de jeu pliable pour voir toute une panoplie d’offres de vente de ce genre d’articles s'aligner devant vos yeux : Amazone, AliExpress, eBay, ce ne sont pas les coins et les sites de vente ni les modèles qui manquent. Dans ce contexte, et pour être sur de faire le meilleur choix dans l'intérêt de votre bébé, on vous propose une liste des meilleures marques et fabricants du domaine qui garantissent des produits non nocifs et selon votre budget:

La célèbre marque Gupamiga

Ce tapis mérite bien son titre de meilleur tapis pliable pour bébés, un article haut de gamme et non polluant, très pratique et extrêmement confortable, adapté à tout enfant en bas âge.

Le gigantesque Ludi

Cette célèbre et très ancienne marque française spécialiste en articles et jouets pour enfants a opté pour plus de confort en proposant un tapis de jeu pliable de la meilleure qualité qui soit et avec des dimensions bien supérieures à la normale de taille XXL pour garantir encore plus de sécurité pour votre bébé.

Le tapis malin de Tinéo

Cette ingénieuse marque française a préféré se focaliser sur la multifonctionnalité et le design du tapis pliable, le rendant ainsi plus attractif du point de vue enfant comme parent tout en utilisant un système de rembourrage particulier pour garantir un maximum de confort.

Comment bien choisir un tapis de sol pour bébé ?

Tapis pliable surdimensionné, prenant support au mur, en patchwork ou en forme de matelas nomade, ce ne sont ni les couleurs ni les formes qui manquent sur ce marché de rude concurrence. Pour bien choisir un produit pour bébé qui soit utile et durable il est conseillé d’avoir en main quelques bonne clés comme les suivantes:

Opter pour le confort et l’adhérence

Comme votre bébé va passer presque tout son temps sur le tapis, il est conseillé de choisir un article qui soit très adhérent au sol pour éviter tout glissement ou déplacement susceptible de blesser le petit bout de chou. Le confort est tout aussi important, un aspect qui dépend de deux facteurs qui sont le rembourrage et l'épaisseur du tapis.

Bien spécifier la taille

Avant d’acheter votre tapis vous devrez prendre en considération les mensurations exactes. Et oui, cela dépend totalement en fait de l'âge de votre bébé, chose évidente puisque un bébé qui rampe a besoin de beaucoup plus d’espace qu’un bébé qui peut tout juste s’asseoir.

Choisir des couleurs vives et des activité stimulantes

Votre mission étant d’attirer l’attention du bébé et de le pousser à apprendre et à s’intéresser aux activités. Dans ce cadre, il est conseillé de choisir des tapis aux tons et aux couleurs intenses, claires, flashys avec des motifs et des illustrations voyantes et bien mises en valeur pour que le bébé puisse parfaitement développer ses cinq sens tout en s’amusant

Privilégiez la bonne matière

Pour garantir la sécurité et la bonne santé de votre enfant, les matières douteuses et polluantes sont à bannir. Privilégiez plutôt les matières non toxiques de provenance  sûre de préférence biologique. Ces modèles sont certes difficiles à entretenir et à nettoyer, mais ce n'est rien comparé à la santé de votre bébé.

Et voilà, si vous prenez en considération tous ces bons conseils, et en les combinant à votre savoir-faire parental, tout le reste n’est qu’un jeu d'enfant. Un dernier conseil, pour ce qui est du nettoyage du tapis, veuillez respecter les consignes décrites par le fabricant, ça vous facilitera plus la tâche et vous garantira un produit avec une durée de vie beaucoup plus longue.