Avec un bébé ou un enfant en bas âge, les sorties demandent une certaine organisation. Faire ses courses n’est pas du tout évident lorsque l’on doit tenir la main de l’un, et déplacer en même temps la poussette.
Pour y remédier, les spécialistes en puériculture ont su développer un accessoire simple d’utilisation et très pratique : la planche à poussette. Elle vous permet d’accueillir deux ou même trois enfants à la fois. À quoi sert cet équipement ? Combien coûte-t-il ? Et quels sont les meilleurs modèles disponibles sur le marché?
Pourquoi utiliser une planche à poussette ?
Tout le monde sait comment se termine une promenade en famille. Bébé termine sa sieste paisiblement dans la poussette, et les plus grands finissent sur les épaules, ou entre les bras des parents tout au long du retour.
Pour éviter cette situation peu confortable et fatigante, la planche-poussette est une solution intéressante. Très pratique et solide, elle facilite les déplacements ponctuels en famille.
Comment installer la planche à poussette ?
Certains parents se demandent comment fixer une telle planche à l’arrière de la poussette. Le système de fixation est conçu pour une installation rapide. Cette petite planche, combinée à une canne, ou équipée de roulettes supplémentaires vous rendra facilement de très nombreux services. Qui plus est, il s’agit d’un équipement des plus résistants et des plus solides, de quoi assurer la sécurité de votre enfant.
Pratique, utile et peu coûteuse, la planche-poussette présente également un autre avantage très attrayant pour les parents : sa facilité d’installation. Ainsi, cette tâche ne vous coûtera presque aucun effort, et encore moins de temps, puisqu’il s’agit d’un mécanisme très simple conçu pour s’emboîter et se fixer à l’arrière de la poussette, qu’elle soit canne ou évolutive.
De ce fait, nous tenons à préciser que le système de fixation universel de cette planche varie d’un modèle à un autre, et d’une marque à une autre. Il vous suffit donc d’adapter votre planche à roulettes juste derrière les roues arrière de la poussette, à l’aplomb du guidon, et le tour est joué.
Combien coûte une planche à poussette ?
Coûtant de 30 euros jusqu’à 200 euros pour le haut de gamme, voici les meilleures planches à poussette dans chaque catégorie :
- L’entrée de gamme : BB Board TAF TOYS ;
- Le milieu de gamme : Igo – Exo – Evo MUTSY ;
- Le haut de gamme : REVELO.
Il existe même certaines planches qui se rapprochent en tout point d’une trottinette classique. D’une grande stabilité et abordable, cet équipement ludique vous permettra ainsi de vous balader avec tous vos enfants.