piscine balle gonflable

Comment bien choisir une piscine à balle gonflable pour ses enfants ?

Des jeux et activités qu'on trouvait généralement dans les crèches ou encore certaines assistantes maternelles en France (à condition qu'ils disposent d'assez de place), désormais, tout le monde a accès à plusieurs types de piscines à balles et vous pouvez même en disposer chez vous pour offrir à vos bébés ou enfants plus d'activités sensorielles et amusantes sans quitter votre maison (ce qui est idéal compte tenu de la situation sanitaire actuelle).

En effet, de plus en plus de magasins spécialisés en enfance/petite enfance ou dans les jouets, par exemple, proposent en vente libre des piscines à balles gonflables qui regroupent plusieurs avantages pour les principaux concernés (bébés et enfants) mais aussi pour les parents ! Découvrez dans la suite de cet article plus de détails sur les piscines à balles gonflables commercialisées en France et surtout nos conseils pour vous aider à bien les choisir !

Quelles sont les particularités des piscines à balles gonflables ?

Avant d'entamer le vif du sujet, il est important de prendre connaissance des origines ainsi que des raisons de l'engouement quant aux piscines à balles gonflables, dont on vente de plus en plus les mérites en France. En effet, la première chose à savoir, c'est que ce concept-là nous vient tout droit des États-Unis (pays qui porte un intérêt particulier pour tout ce qui concerne les neurosciences ainsi que le développement des enfants dès leur jeune âge) dont le but principal est de lier l'utile à l'agréable en :

  • divertir les enfants ;
  • leur permettre de percevoir leur corps de plusieurs manières ;
  • leur proposer une activité physique pour se dépenser durant la journée ;
  • développer leur motricité fine (différentes formes et tailles de balles) ;
  • les initier à de nouvelles expérimentations sensorielles ;
  • développer leur équilibre, etc.

Tout cela constitue des éléments relativement importants pour le développement futur des enfants, et ce, depuis leur plus jeune âge.

particularites piscines balles gonflables

Quels sont les avantages des piscines à balles gonflables commercialisées en France ?

Lorsqu'on parle de piscines à balles gonflables, on pense immédiatement au divertissement et au bien-être des enfants, mais saviez-vous que ce type d'objets/concepts dispose de plusieurs avantages tout autant pour les enfants que pour les parents ? C'est ce que nous allons vous démontrer ci-dessous.

Les avantages des piscines à balles gonflables pour les enfants

Comme nous avons pu vous donner un petit aperçu plus haut dans cet article, les piscines à balles gonflables sont certes très appréciées et amusantes pour les enfants, mais elles leur sont tout aussi bénéfiques pour leurs nombreux avantages et bienfaits sur le développement de ces derniers, notamment en ce qui concerne :

  • la mobilité ;
  • la fluidité des mouvements ;
  • l'enveloppement global du corps ;
  • la flottaison.

Et cela, même si c'est des piscines qui contiennent des balles et non de l'eau !

Les avantages des piscines à balles gonflables pour les parents

Même si le type de piscine à balles gonflables dont nous vous parlons dans cet article ne sont adaptés qu'aux bébés et enfants d'un certain âge (pas aux parents et autres adultes), il n'empêche que ces dernières offrent des avantages aussi aux parents, assistantes maternelles et toutes les potentielles autres personnes qui les achètent, nous pouvons, par exemple, vous citer :

  • elles permettent d'occuper ses enfants les jours de mauvais temps (lorsqu'il n'est pas possible de sortir à l'extérieur) ;
  • canaliser l'énergie des enfants (idéal pour les enfants hyperactifs) ;
  • faciles à installer, désinstaller et à ranger (il suffit de gonfler ou dégonfler la piscine en question).

Comment bien choisir sa piscine à balles gonflables en France ?

Comme vous l'aurez certainement deviné, il existe en France de plus en plus de modèles de piscines à balles gonflables commercialisées dans différents magasins à travers le territoire national, en choisir une seulement selon plusieurs critères et préférences personnelles n'est donc pas aussi évident qu'il n'y parait. Pour vous aider dans votre quête de la piscine à balles gonflables la plus adaptée à vos besoins ainsi que les potentielles utilisations que vous souhaitez en faire, nous avons décidé de vous présenter ci-dessous tout en détail nos 3 meilleurs conseils et astuces pour cela :

  • faites attention à la taille ainsi qu'aux dimensions de la piscine à balle gonflable ;
  • pensez à l'âge et la taille de votre enfant ;
  • mettez la piscine à balle gonflable à la disposition de votre enfant.

choisir piscine balles gonflable france

Faites attention à la taille ainsi qu'aux dimensions de la piscine à balle gonflable

Premier élément à prendre en considération lorsque vous souhaitez acheter une piscine à balles gonflables pour votre enfant, c’est de veiller à choisir la plus adaptée à l'espace où vous souhaitez la placer chez vous (dimensions et profondeur). En effet, cet élément clé peut faire toute la différence, car choisir une qui soit de trop petite taille risque de ne pas amuser votre enfant, ou au contraire, en choisissant une qui soit trop grande, vous risquez de manquer d'espace pour la placer, et ce, même si elle est gonflable. Afin de bien respecter ce critère, nous vous conseillons de :

  • prêter attention aux informations inscrites sur le packaging de la piscine en question (en l'occurrence, les dimensions) ;
  • demander au vendeur s'il est possible de vous la déballer afin de mieux visualiser sa taille ainsi que l'espace potentiel nécessaire qu'elle va prendre.

Pensez à l'âge et la taille de votre enfant

Autre élément à prendre en considération et qui a toute son importance lors du choix d'une piscine à balle gonflable, c’est de veiller à ce que celle-ci soit adaptée à la taille ainsi qu'à l'âge de votre enfant. En effet, si vous achetez une piscine à balle pour votre enfant, c'est avant tout pour que ce dernier puisse s'amuser et surtout qu'il puisse l'utiliser de lui-même, il est donc conseillé de choisir des modèles avec la bonne hauteur, mais surtout avec la bonne quantité de balles, il est notamment conseillé :

  • les bébés entre 9 et 18 mois : 2 couches de balles ;
  • les enfants de plus de 18 mois : 3 couches de balles.

Après, il faut savoir adapter et ajuster le nombre de balles dans la piscine gonflable, car chaque enfant est diffèrent.