Ateliers pour enfants créatifs

Creatifs Ateliers.jpg

Ce n’est un secret pour personne que les enfants sont très créatifs. Les moments d’amusement leur permettent de laisser libre cours à toute leur imagination. Vous avez des enfants créatifs à la maison ? Vous cherchez de belles idées d’ateliers pour les occuper les jours de pluie ? Voici une sélection spéciale d’idées d’ateliers pour enfants !

La peinture par numéros

Cette activité très distrayante et originale saura ravir vos enfants. Ils se transformeront en de véritables artistes pour peindre des toiles ou des dessins personnalisés “découpés” en zones à peindre. Chacune d’elles comporte des indications sur la couleur à utiliser, fournie dans le kit créatif. De cette façon, vos enfants réaliseront de superbes toiles d’animaux, de paysages ou de leurs personnages favoris pour leur plus grand bonheur.

La peinture par numéros est une excellente initiation à la peinture pour vos enfants, fait travailler leur minutie et leur concentration, ce qui leur permet de réaliser une oeuvre soignée véritablement esthétique. En plus, le choix des supports est infini, car il est possible de faire imprimer une toile à peindre sur mesure ! Ce peut être le chien préféré de vos enfants, un paysage ou même leur propre portrait. Vous pourrez facilement commander des toiles personnalisées de peinture par numéros sur le site Wall Factory par exemple.

peinture enfants

Des fleurs et des feuilles pour animer un dessin

Le dessin est une activité très prisée de tous. Et si au lieu de juste vous en contenter, vous y ajoutiez une touche de fun pour vos enfants ? Sollicitez leur imagination en leur proposant d’inclure des fleurs ou des feuilles dans leurs dessins et de s’en servir pour leur composition. Ces éléments naturels apporteront une touche de spontanéité dans leurs créations.

Vous pouvez faire cette activité simple en plusieurs temps, en commençant par récolter au cours d’une promenade des feuilles et des fleurs que vos enfants mettront à sécher entre deux feuilles blanches, qui seront pressées sous des livres lourds pendant quelques semaines. Pour réaliser l’atelier, vous aurez juste besoin de feuilles de couleurs, de vos éléments séchés, de feutres et de colle. Cette activité est non seulement amusante, mais elle est aussi très instructive pour l’enfant : réalisation d’un herbier, dessin, utilisation d’un élément “étranger” dans son dessin, etc.

Des jolis galets trompe-l’oeil

Mêlez la distraction à l’apprentissage avec de jolis galets ronds récoltés lors d’une balade sur la plage par exemple. Faites nettoyer et brosser les galets par vos enfants, puis séchez-les. Vous pourrez ensuite les peindre en jouant avec leurs formes : qui voit dans ce galet rond un chat roulé en boule ? Et dans ce caillou bizarre se cache peut-être un cheval qui saute un obstacle ? Transformez les cailloux en bêtes bizarres et fantastiques, en cactus et en trompe-l’œil !

Des origamis faciles pour enfants

L’origami, cet art de plier le papier venu du Japon s’invite aussi chez les enfants. Vous pourrez leur apprendre à réaliser des formes simples comme des cocottes, des oiseaux, une boîte, des grenouilles ou encore un moulin à vent coloré. Une fois la maîtrise acquise, ils pourront progresser vers des pliages de plus en plus complexes !

Voilà quelques idées d’ateliers pour enfants créatifs. Elles sont toutes faciles à mettre en œuvre et leur permettront de développer leurs talents en peinture, leur habileté manuelle… Ils pourront ainsi passer de merveilleux moments tout en apprenant.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top