Les bonnes résolutions de 2019

bonne année 2019

Nous voici dans une nouvelle année qui commence et comme chaque janvier, on prend de bonnes résolutions pour passer une meilleure année que la précédente !

Je vous propose cette année de prendre soin de vous et de vos enfants tout en vous faisant plaisir avec une alimentation saine.

Bien manger ne signifie pas se priver ou avoir un régime monotone et triste. Il est possible de se faire plaisir tout en mangeant équilibré.

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre santé et de vos papilles :

  • Augmenter sa consommation de fruits et légumes : une petite crudité, une soupe l’hiver et des fruits en dessert, voilà, il n’en fallait pas plus!
  • Cuisiner : on évite d’acheter des plats préparés, souvent trop gras, trop salés voir même trop sucrés, mettez vous aux fourneaux et réalisez vos petits plats, il n’est pas nécessaire de passer 2h en cuisine, 30 minutes suffisent pour faire un repas complet
  • Préférez les fruits secs aux barres chocolatés, bonbons, pâte à tartiner… Les fruits secs apportent de l’énergie et des vitamines et minéraux intéressants pour le corps.
  • On évite les fast food, si on veut manger à l’extérieur autant aller dans des restaurants un peu plus élaborés avec des aliments de qualité. Le japonais est une très bonne alternative pour ceux qui aiment le poisson cru!
  • Variez votre alimentation : mangez de tout avec modération est la clé pour apporter tout ce dont votre corps a besoin pour fonctionner
  • Mangez à heure fixe : faire 3 repas principaux avec éventuellement une collation canalise votre consommation d’aliments. Le grignotage est le pire ennemi de votre corps et de votre balance!
  • Pratiquez une activité sportive régulière : rien de mieux pour se sentir bien dans son corps que de faire du sport
  • On limite sa consommation de produits sucrés : le sucre n’apporte rien de plus que des calories donc on se fait plaisir oui mais pas à outrance.

Belle année

Vous voici prêt à commencer une belle année toute en dégustation et surtout à faire attention à votre santé. Il n’est pas compliqué d’avoir une alimentation équilibrée et variée. N’hésitez pas à tester de nouvelles recettes, de nouveaux aliments pour éviter la monotonie du quotidien et vous donner de nouvelles idées de plats. A vos fourchettes !

One comment

  • anna

    27 juillet 2019 - 6 h 39 min

    Ce sont là de chouettes résolutions. Pour ma part, la seule que j’ai réussi à tenir c’est de me mettre au sport. Toutefois, j’avoue que je n’ai toujours pas changé mon alimentation. C’est trop dur (mdr).
    Passe une bonne journée

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top