Comment marquer les affaires de nos enfants ?

Affaires Marquer.jpg

Avant chaque rentrée scolaire, les parents se démènent pour préparer les affaires de leurs enfants. Et pour cause pour ces petits anges, il est l’heure des achats des fournitures scolaires. Mais à chaque période de reprise, les parents rencontrent toujours les mêmes problèmes, en dehors du manque de temps pour la préparation, le plus grand dilemme mais également la plus grande contrainte, reste le marquage de chaque fourniture scolaire avec le nom de votre enfant pour ne pas qu’il le perde. Alors comment le faire rapidement ? Les solutions dans cet article.

Quelles sont les solutions pour marquer les vêtements de vos enfants ?

Les parents ont leur astuce pour marquer les affaires de leurs enfants. Mais le plus courant est le marquage avec une étiquette. Que ce soit sur les cahiers, les règles, les stylos, les ardoises, les boîtes de crayon de couleur, il n’y a pas d’exception. Côté des vêtements, choisir la technique de marquage dépend du budget. La façon la plus ancienne est de broder le nom des petits sur une partie invisible de leurs habits, soit sur le col de leur T-shirt soit sur le bord de leur pantalon. Bien que cela mette du temps, la broderie est durable et surtout indélébile.

Vous pouvez aussi les marquer en utilisant des étiquettes thermocollantes que l’on trouve souvent dans les grandes surfaces ou sur des sites spécialisés. L’idée est simple : grâce à la chaleur d’un fer à repasser, il suffit de coller directement le petit papier ou le tissu sur l’habit. Chez Signoo, vous aurez un large choix d’autocollants pour les vêtements et les fournitures scolaires.étiquette nominative

Sans vous ruiner, vous pouvez aussi faire confectionner un tampon à encre textile. Ce dernier est résistant au lavage. Vous aurez également la possibilité de faire un choix sur la couleur et la police d’écriture. L’utilisation d’un feutre textile vous sera également utile pour marquer vite fait, bien fait les vêtements de vos enfants. Pensez seulement à fixer l’encre avec un coup de fer chaud pour qu’il dure.

La réalisation de votre propre étiquette nominative est aussi possible. Il suffit d’avoir une planche d’impression et un papier de transfert. Pour ce faire, prenez une paire de ciseaux, un linge propre, et servez-vous de votre imprimante. Sur le papier de transfert, faites l’impression de la planche et découpez les étiquettes avec attention. Après cela, mettez le motif à l’envers du tissu, chauffez le fer pendant 3 minutes et intercalez le linge et les deux éléments pour obtenir le marquage.

Marquage : comment s’y prendre sur les fournitures scolaires ?

A présent, place aux fournitures. Pour éviter la perte des cahiers, stylos, gomme, etc.… L’achat des étiquettes pour fournitures scolaires vous facilitera la vie. Grâce à ces inventions ingénieuses, vos enfants pourront retrouver leurs affaires égarées. Possédant un adhésif solide, confectionné par une matière souple, ces étiquettes conviendront à toutes les formes d’outil.

Pour éviter la perte des affaires, les étiquettes adhésives et plastifiées sont parfaites. Le marquage est protégé pour une reconnaissance durable. Elles existent en plusieurs coloris et résistent à l’eau. La gravure à laser est la technique d’impression la plus plébiscitée pour personnaliser les gourdes et autres fournitures à support rigide, en inox ou aluminium de nos enfants. Le nom ne pourra pas s’effacer avec le temps ce qui signifie que le marquage sera infiniment résistant.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top