Comment annoncer une grossesse ?

Grossesse Annoncer Comment Une .jpg

Vous venez de recevoir la confirmation de votre grossesse ? Vous êtes tellement enthousiaste de partager la nouvelle au papa, aux grands-parents et au reste de la famille. Cet heureux événement mérite une annonce particulière à travers une belle surprise. Il existe plusieurs façons amusantes de faire part de cette future naissance. Nous vous proposons des idées intéressantes et originales dans cet article.

Le body personnalisé

Personne ne résiste à ce petit vêtement ! C’est un accessoire pour bébé aussi indispensable que mignon, il symbolise aussi une naissance. Cette idée est très prisée surtout lorsque le body est personnalisé. La petite taille ravira les destinataires du cadeau qui verront bientôt le nouveau-né habillé de ce body. Vous avez la possibilité de choisir la couleur, le modèle à manche longue ou à manche courte et surtout le doux message à transmettre. Il est même possible de rajouter des détails comme un cœur.

Avec un peu de recherche, vous n’aurez que très peu de difficulté à trouver un body pour bébé original pour l’annoncer avec vos propres mots. Un petit message comme « Attention papi, mamie, j’arrive », « Devinez qui sera là dans 9 mois », « prépare-toi j’arrive dans quelques petits mois Papa » et bien d’autres feront leur effet. Pour le rendre irrésistible, vous pouvez y imprimer par exemple une photo de la première échographie.

Un message magique ou caché

La première idée consiste à l’écrire sur le fond d’une assiette. Lorsque papa, mamie ou papi finit le contenu, il ou elle découvre la nouvelle. Le mug magique est aussi un moyen de garder le mystère entier jusqu’à ce que du thé ou du café y soit versé. Certaines boutiques spécialisées proposent même de rajouter une photo imprimée sur la surface. La magie opère une fois que le mug est en contact avec un liquide chaud.

annoncer une grossesse

Une jolie photo

Une belle photo, remplie de créativité, est un bon moyen d’annoncer la venue d’un bébé. Les détails comme des chaussons, un biberon, un body transmettront de manière simple le message. Les idées ne manquent pas : prendre en photo toutes les chaussures et inclure les petits chaussons, la maman et le papa tenant la photographie de l’échographie dans les mains. Vous pouvez y mettre un calendrier ouvert au mois de naissance avec les petites chaussures posées dessus et la date prévue de l’accouchement entourée dans un cœur.

Une carte à gratter

La carte à gratter garde une grande part de suspens comme un joueur qui attend patiemment son gain. L’annonce s’effectue comme celle d’un gros lot, avec un message de type « Félicitations ! Vous deviendrez bientôt grands-parents ! » (Papa, tata, tonton…).

Un puzzle personnalisé

Pour découvrir le message, papa ou les grands-parents doivent s’armer de patience et réunir toutes les pièces du puzzle. Après quelques minutes d’attente, ils interpréteront avec émerveillement l’image ou les mots personnalisés.

Voici les 5 possibilités qui s’offrent à vous pour annoncer une naissance. Ce moment magnifique restera gravé dans les mémoires et sera d’autant plus unique grâce à ces petites attentions.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top