Comment annoncer une grossesse aux grands parents ?

Comment annoncer une grossesse aux grands parents ?

Alors qu’un heureux évènement se prépare, vous vous demandez quelle est la méthode la plus adéquate, voire la plus originale pour annoncer la fameuse nouvelle aux proches, plus précisément aux grands-parents. Éventuellement, le type d’annonce le plus important et le plus attendu dans la vie d’un grand-parent est bien évidemment la fameuse annonce de votre grossesse. Pour celles et ceux qui sont concernés par ce type d’évènement et qui ont éventuellement besoin de quelques conseils et astuces pour annoncer aux futurs grands-parents la venue d’un petit bambin, voici un guide contenant tout ce dont vous aurez besoin !

Un moment opportun pour l’annonce ultime ?

Aucune règle n’est à suivre concernant l’annonce de votre grossesse à vos grands-parents. En effet, en tant que futurs parents, il est tout à fait normal de développer cette envie incontestée d’annoncer cette heureuse nouvelle aux futurs-grands-parents. 

De ce fait, vous pouvez crier haut et fort aussitôt que vous avez la confirmation, c’est-à-dire, juste après la connaissance de la grossesse. C’est notamment un choix propice pour faire la sympathique annonce aux proches. De plus, ce type d’annonce devrait se dire plus tôt, car cela pourrait s’en rendre compte avant que vous ne leur appreniez la grossesse.

Eventuellement, si vous souhaitez recevoir avant tout les premiers échographies, ou dans le cas échéant, connaître le sexe du bébé, c’est également une option qui peut tout à fait être envisageable ! De plus, annoncer que vous êtes enceinte et que vous connaissez également le sexe du bébé sont tous les deux des annonces qui feront exploser le coeur des futurs grands-parents.

Si vous avez une date précise et qui vous tient à cœur, vous pouvez utiliser cette date-ci pour faire l’annonce de votre grossesse. Cela peut notamment concerner : 

  • La date d’anniversaire de la future grand-mère
  • La date d’anniversaire du futur grand-père
  • Une date festive dans le calendrier (Noël ou jour de l’an)
  • Une date de mariage d’un proche
  • La fête des grands-mères ou des grands-pères

Quel que soit votre choix, la fameuse annonce chamboulera certainement la vie de chacun. Et bien évidemment dans le bon sens du terme !

Une façon particulière et inoubliable pour faire l’annonce aux grands-parents

Il existe plusieurs façons de faire l’annonce à la famille, notamment aux grands-parents, dès que cela concerne l’arrivée d’un bébé dans l’arbre généalogique. Éventuellement, si vous êtes à court d’idées, ne paniquez plus pour longtemps, voici quelques conseils et astuces qui pourront vous aider, et cela sans difficultés !

Misez pour une idée toute classique mais tout à fait envisageable et plaisante : une carte ! En effet, quoi de mieux que d’ouvrir sa boîte aux lettres et de voir une belle carte annonçant la fameuse nouvelle tant attendue ! Cela réchauffera certainement le cœur des futurs grands-parents !

Si vous désirez rendre les choses un peu plus originales, optez de ce fait pour une jolie boîte en carton que vous pourrez customiser vous-même. A l’intérieur de celle-ci, vous pouvez laisser quelques signes se rapportant à la naissance d’un bébé dans la famille. Cela peut notamment concerner : 

  • Une tétine
  • Des petits chaussons
  • Un body

De plus, pour agrémenter les choses, vous pouvez également rajouter, avec toute la panoplie remémorant votre futur petit bambin, un petit mot annonçant la fameuse nouvelle. Éventuellement, si vous possédez déjà quelques photos d’échographie, intégrez-les dans la boîte.

Si vous préférez opter pour une boîte un peu plus travaillée et toute faite, sachez que vous pouvez tout à fait en dénicher sur le site Amazon, et cela à des prix très attractifs. De même pour les petits accessoires pour bébé. En effet, vous pouvez tout autant en trouver sur le même site.