chaise hauteur reglable bebe

Pourquoi choisir une chaise haute réglable ?

Vous avez envie que votre bébé s’assoit avec vous lors des repas ? Optez pour une chaise haute réglable, elle s’ajustera à toutes les hauteurs voulues. Vous pourrez y déposer votre bébé et lui apprendre à manger et à partager des moments gourmands avec vous ! Il apprendra aussi à se tenir petit à petit et avec le temps, apprendra à se servir lui-même ! Si vous souhaitez savoir quelles sont les chaises hautes pour bébé que vous devez choisir, lisez notre article !

Comment se présentent les chaises hautes réglables ?

Avant de vous précipiter sur la première chaise haute réglable, vous devez d’abord en savoir plus sur cet accessoire pour bébé. En effet, toutes les chaises hautes ne se ressemblent pas ! Il existe des modèles 3 en 1, voire des modèles qui peuvent se transformer pour remplir différentes fonctions : chaise basse, balançoire, etc. Ainsi, les prix des chaises hautes réglables vont varier d’un modèle à un autre et des différentes hauteurs, positions et fonctions possibles.

Les chaises hautes bébé - En partenariat avec Famili Magicmaman

Vous pouvez être tenté d’acheter une chaise haute qui se transforme à l’infini, mais demandez-vous si c’est ce que vous recherchez vraiment et si vous allez utiliser toutes ces différentes fonctions. Il est donc important de vous poser les bonnes questions, pour prévoir un budget adéquat et choisir une chaise haute réglable qui répondra à vos besoins.

Avant d’acheter une chaise haute réglable, il faut aussi bien lire la fiche du produit et le descriptif du modèle de chaise, car les noms de certains modèles peuvent porter à confusion ! Il faut veiller aussi à voir si la chaise réglable que vous voulez acheter répond aux normes exigées, telles que la norme F404 selon l’ASM International. Cette réglementation est mise à jour de manière régulière, elle permet de vérifier différents aspects des chaises réglables :

  • La stabilité de la chaise ;
  • La solidité du harnais ;
  • D’autres risques pour le bébé.

Sur quels critères choisir sa chaise haute réglable ?

Lorsque vous serez en train de consulter les différents modèles de chaises hautes réglables pour bébé, il faudra prendre certains critères en considération. Que vous soyez en boutique ou sur un site de vente en ligne, réfléchissez bien aux critères décrits ci-dessous.

Le type de modèle

Il existe des chaises hautes :

  • Standards ;
  • Multifonctions ;
  • Évolutives.

Les chaises hautes standards sont généralement capables de se transformer en sièges portatifs et possèdent généralement une haute réglable, ce qui est extrêmement pratique. Certains modèles de chaises hautes réglables peuvent devenir des chaises de table, et il est possible d’y régler la hauteur de l’assise, mais aussi du repose-pied, ceci confère à votre bébé un confort et un côté pratique.

Les dimensions

Votre chaise va prendre de la place, ainsi, si votre cuisine ou votre salle à manger est assez petite. Optez pour un modèle plutôt compact et n’allez pas vers les modèles imposants qui pourront vous poser des soucis pour les mettre en place. Vous avez de très bons modèles pliables. Les chaises hautes évolutives prennent généralement moins de places.

Pourquoi choisir une chaise à hauteur réglable ?

Les parents vont trouver cela beaucoup plus pratique d’avoir une hauteur modifiable. Les tables n’ont pas toutes la même hauteur, et vous pouvez avoir envie de donner à manger au bébé dans différentes pièces. Opter pour une chaise à hauteur réglable veut aussi dire qu’une fois que votre bébé sera plus grand, vous pourrez vous débarrasser du plateau. Cela permettra au bébé de s’assoir au même niveau que tout le monde et à la même table. Cela sera d’autant plus pratique si vous comptez initier votre enfant à la diversification alimentaire, il pourra, grâce à sa chaise haute réglable, prendre divers aliments et se familiariser avec eux à la même table que toute la famille ! Pour comprendre comment se règle une chaise haute pour bébé, cela est très simple. Sur votre chaise se trouvent des poignées (sur les côtés), la hauteur change en levant ou en abaissant ces poignées. La chaise se règle donc avec un système relativement simple et pratique.

TOP 3 : Meilleure Chaise Haute Bébé 2020

Il y a des modèles de chaises hautes réglables que vous pouvez abaisser à un niveau très bas, cela est très pratique pour certaines situations ou si vous voulez mettre le bébé assis à hauteur d’un fauteuil ou d’un canapé. Avec ce type de modèle, la chaise se transforme avec son plateau en un lieu de jeu, vous pourrez lui donner des jouets et le garder à l’œil pendant que vous êtes à côté de lui sur votre canapé. Nous savons tous à quel point le rangement de la chambre d’enfant est un casse-tête, avec une chaise abaissée, vous pourrez placer votre bébé devant vous pendant que vous vous attelez à tout ranger dans sa chambre.

Où trouver des chaises hautes réglables ?

Vous pouvez trouver différents modèles de chaise haute pour bébé en ligne, sur des sites de vente comme Amazon. Vous trouverez des tas de modèles de marques différentes, avec des designs et des matériaux divers. Regardez les notes et les avis des parents ayant déjà utilisé le modèle, regardez ce qu’ils en disent et les défauts qu’ils auront relevés, car cela est important avant tout achat !

Lisez aussi attentivement les fiches descriptives des produits et regardez aussi les dimensions de chaque produit qui vous parle. Enfin, veillez à vérifier s’ils sont conformes aux normes et diverses réglementations en vigueur. Vous savez maintenant tout des avantages et des inconvénients des chaises hautes et pourquoi les modèles à hauteur réglables sont pratiques. Votre bébé pourra s’y asseoir et profiter de son apprentissage avec vous à ses côtés, quelle que soit la hauteur de la table à laquelle vous manger !

Les modèles avec hauteur et repose-pieds réglables confèrent plus de confort et donnent l’impression au bébé d’être assis à une table comme un grand. Un repose-pieds réglable permet aussi de s’adapter aux jambes de l’enfant alors qu’il grandit. Il pourra ainsi reposer ses pieds sur une surface au lieu de les laisser dans le vide ou de se les cogner contre la chaise.