grossesse comment faire choix bola

Bola de grossesse : comment faire le bon choix ?

Avez-vous déjà entendu parler des vertus du bijou traditionnel indonésien à porter quand vous êtes enceinte ? Nous vous dévoilons dans cet article les différents types de bolas de grossesse et l’intérêt d’en porter un. Vous y trouverez également les critères à prendre en considération afin de vous faciliter le choix d’un bijou sonore aussi bien protecteur qu’apaisant pour votre bébé.

À quoi sert un bola de grossesse ?

Le « bulan bola » ou le bola de grossesse est un collier muni d’un pendentif suspendu au cou et qui tombe au niveau du ventre d’une femme enceinte. Un bola de grossesse est un bijou symbolique agrémenté d’un talisman d’origine indonésienne. Il sert à bercer votre futur bébé en émettant une douce mélodie. Voulez-vous vous connecter avec votre enfant en vue de le réconforter ? Il vous suffit alors de faire l’achat d’un bola de grossesse en argent pour que votre futur bébé se sente toujours en sécurité dans votre ventre.

Le fonctionnement d’un bola de grossesse

Porter un bola de grossesse permet d’apaiser votre fœtus à partir de sa 19e semaine jusqu’à sa naissance, voire au-delà. Ce bijou sonore émet en effet des bruits de clochette, de grelot ou de carillon à chaque fois que vous effectuez des mouvements.

Son pendentif en forme de sphère vous aide à établir une première connexion avec votre fœtus. Lorsque ce dernier entend la douce mélodie de votre bijou, il devient réactif. Les Indonésiens disposent d’un savoir-faire unique dans la fabrication de ce joyau afin que le tintement puisse apaiser votre bébé à chaque fois que vous bougez.

choisir bola de grossesse

Les différents types de bolas de grossesse

Vous avez l’embarras du choix avec les modèles de bolas disponibles en ligne. Il est toutefois possible de les catégoriser sous deux types de produits :

  • le bola de grossesse lisse : le principal avantage de ce bijou réside sur le fait qu’il peut se glisser parfaitement sur votre ventre afin d’établir un lien avec votre futur bébé. Son tintement ne risque pas de gêner l’embryon dans la mesure où le bijou n’émet un son que lorsque vous effectuez de gros mouvements,
  • le bola de grossesse à cage : ce type de pendentif pour femme enceinte est apprécié pour son design unique en son genre. Il est en effet personnalisable en fonction de vos goûts. Un bola de grossesse à cage émet un son subtil et très léger, mais l’intensité du tintement varie d’un collier à l’autre.

Quels sont les critères à prendre en considération pour bien choisir un bola de grossesse ?

Vous avez envie d’affirmer votre style personnel tout en apaisant votre bébé ? Achetez un bola de grossesse répondant davantage à vos exigences et correspondant à votre profil. Les quelques critères suivants vous aident à trouver le modèle de bijou destiné à sublimer votre ventre arrondi et à apporter de l’apaisement à votre futur bébé.

Misez sur la qualité de votre bijou

Le bola de grossesse est à porter quotidiennement afin que sa douce mélodie puisse relaxer et apaiser votre bébé. C’est pourquoi la qualité du bijou s’avère un critère important. Lors de l’achat, vérifiez bien les composants de votre collier. Optez pour un produit sans nickel puisque ce type de métal risque d’engendrer des allergies ou de l’eczéma.

L’idéal est de choisir un bola de grossesse fabriqué à partir de matières nobles afin que vous et votre bébé ne soyez pas exposés à des substances dangereuses. Les futures mamans privilégient souvent les bolas de grossesse en argent 925 fabriqués artisanalement. Vous pouvez également opter pour des matières à valeur sûre comme l’or, l’or plaqué ou le cuivre.

Vérifiez le tintement de votre bola

Chaque bola de grossesse contient des billes produisant un tintement à chaque fois qu’elles se frottent. Le son émis doit être subtil et léger, mais il dépend de la matière utilisée pour la fabrication de chaque composant. Les billes sont souvent en laiton, en résine, en argent ou en cuivre. Si vous préférez un bijou diffusant une sonorité plus légère, privilégiez les colliers de forme ronde en or, en argent ou en résine.

Choisissez votre bulan bola selon votre style personnel

Il existe un grand nombre de modèles de bolas de grossesse. Que vous soyez à la recherche d’un bijou traditionnel ou classique, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez même apporter une touche d’originalité en ajoutant des initiales, des pierres de naissance, des anges ou des motifs personnalisés. Choisissez un design adapté à votre style.

Le bola de grossesse est un bijou à porter tous les jours. C’est pourquoi il s’avère judicieux de le choisir en fonction de vos tenues et des circonstances. Un collier chic accompagné d’un cristal Swarovski est parfait en période estivale. En revanche, un bulan bola plus classique de style simple et épuré convient très bien au quotidien. L’important est de trouver le bijou de grossesse capable de mettre en valeur votre personnalité.

grossesse femme enceinte bijou

Quels sont les modèles phares de l’année ?

Vous avez tenu compte de tous les critères à prendre en considération pour choisir un bola de grossesse, mais vous n’avez pas encore trouvé le modèle qu’il vous faut ? Jetez un coup d’œil aux deux bijoux que les femmes enceintes adorent.

Le bola de grossesse avec un cristal rose : un symbole de tendresse et de bonheur

Les futures mamans choisissent ce bijou pour son élégance et sa finesse. Ce bola de grossesse en argent 925 résume le bonheur de toutes les femmes enceintes d’attendre leur bébé. Il émet un doux son capable de détendre votre futur enfant.

Le bijou PAYA : un bola de grossesse de qualité supérieure

Ce bijou artisanal de 22 mm est un produit authentique en argent 925. Ce modèle ne contient aucun matériau dangereux. Il émet un son clair et discret. Vous avez le choix entre 4 parures afin de valoriser votre style et vos tenues vestimentaires (chaîne boule, chaîne onyx, chaîne maille ou cordon noir ciré).

Un bola de grossesse est un bijou incontournable pour toute femme enceinte. Il peut accompagner votre bébé et l’apaiser en toutes circonstances. Vous pouvez toujours le porter après l’accouchement, notamment au moment de l’allaitement ou du biberon. Nous vous recommandons d’accrocher votre collier à son berceau pour que votre bébé trouve le sommeil facilement.