5 astuces pour une chambre licorne

Licorne Chambre Astuces Pour.jpg

La licorne est devenue un personnage incontournable ces dernières années, notamment chez les petites filles. Un vrai business s’est formé autour du thème licorne. Votre fille qui rêve d’avoir une chambre licorne ? L’heure est venue de vous mettre à fouiner dans les boutiques de décoration ou, pourquoi pas, de fabriquer vous-même des décorations licornes pour votre petite princesse. Elle vous en sera éternellement reconnaissante.

Les stickers, la meilleure des idées

Ça y est, vous êtes prêt à vous lancer dans la décoration de la chambre licorne de votre fille, depuis le temps qu’elle vous a demandé de le faire. Mille et une idées sont disponibles sur internet et pourraient vous inspirer. De la même façon, dans les magasins de décoration, vos idées se confondent tellement les articles sont nombreux. Nous vous proposons d’opter pour la solution la plus simple : utiliser les stickers.

Depuis leur apparition, les stickers sont devenus des éléments décoratifs incontournables. Les enfants en demandent tout le temps pour décorer leurs jouets ou leurs vêtements. Dans le cas présent, la décoration de la chambre de votre enfant sur le thème licorne sera une superbe option. Ces stickers sont disponibles en tailles variables selon votre préférence, avec des couleurs multiples et des motifs variés. Si vous êtes à la recherche de stickers sur le thème licorne, rendez-vous sur des sites spécialisés comme par exemple sur cette page et trouvez des œuvres confectionnés par des graphistes professionnels. La pose est simple et le rendu très beau. L’avantage de décorer une chambre avec des stickers est que cette option vous coûtera moins cher que de refaire tout le mur par exemple. Vous n’avez qu’à regarder les modèles proposés en ligne sur un site internet spécialisé et opter pour celui qui conviendra à votre enfant. Que la fête des licornes commence !

décoration chambre licorne

Décorer la tête de lit, original et astucieux

Pour parfaire la décoration de la chambre de votre fille sur le thème des licornes, nous vous conseillons de miser sur la tête de lit. Eh oui, nous avons parfois tendance à considérer que la décoration d’une tête de lit est réservée aux chambres d’adultes. Nous allons vous démontrer ici à quel point il est très important de transformer une chambre d’enfant à l’aide d’une tête de lit.

La décoration d’une tête de lit licorne reposera sur votre imagination et votre esprit créatif. Bien sûr, il est toujours possible de commander une tête de lit sur mesure dans des boutiques réelles ou virtuelles. Sinon, voici quelques idées pour vous guider :

Une tête de lit en arc-en-ciel : facile à réaliser, il vous faut cependant redessiner le haut de la tête de lit en forme d’arc-en-ciel. Vous concentrerez ensuite vos efforts sur les peintures. Inspirez-vous sur internet, ou demandez l’avis de votre mini boss (votre fille). Elle sera plus qu’heureuse de réfléchir avec vous voire de se mettre à l’œuvre.

Une tête de lit en forme de nuage : très simple, le nuage représente bien le thème licorne. Tout en blanc, il ne demande pas plus que de redécouper la tête du lit. Par ailleurs, vous pouvez coller des stickers ou des photos sur le nuage. Il donne un air léger et épuré à la chambre de votre enfant.

– Une tête de lit en licorne : le travail, certes, demande beaucoup de bricolage et de temps si vous le faites à la main, mais le résultat sera probablement saisissant. Votre petite fille sera bluffée au premier coup d’œil. Dans le cas où vous n’avez pas l’esprit assez créatif pour ce type de travaux, vous pouvez aussi passer commande dans un magasin spécialisé dans la décoration d’intérieur.

Utiliser des luminaires, simples et efficaces

Et non, vous ne vous êtes pas trompé, nous parlons bel et bien de luminaires pour la chambre de votre princesse. Les luminaires mettront en valeur la pièce grâce à des lumières diffuses. Choisissez des luminaires ordinaires pour ensuite les décorer à votre goût et selon les souhaits de votre enfant. Voici quelques exemples :

  • Achetez un luminaire chinois blanc : mettez des stickers licorne, arc-en-ciel ou bien des gommettes de couleur.
  • Prenez une licorne en carton fabriquée par votre enfant ou par vous-même et mettez-la au fond d’un bocal puis ajoutez une douille, du fil électrique coloré et vous obtenez une jolie suspension personnalisée.
  • Utilisez une guirlande lumineuse toute simple et décorez-la avec des pompons en laine pour un éclairage DIY rapide et facile.
  • Fabriquez une veilleuse en papier aux couleurs des licornes, suspendez-la et le tour est joué !

Personnaliser chaque espace de la chambre

L’idée d’une décoration à thème est de faire plaisir à votre petite chérie, mais aussi de personnaliser la pièce selon vos moyens. Nous recommandons donc de commencer par des petites choses, jugées futiles parfois, mais qui ont leur place et ne manquent pas d’atouts dans la décoration intérieure.

  • Les rideaux, pièces maîtresses d’une chambre, peuvent être des rideaux aux couleurs claires ou arc-en-ciel pour mettre en valeur le thème licorne. Variez les couleurs ; le ton pastel sera certainement une très bonne idée.
  • Pour la descente de lit, prenez soin de choisir la « bonne » descente de lit pour la chambre licorne. Un tapis blanc en “moumoute” brillante est idéal pour apporter douceur et esthétique à la décoration.
  • Des coussins licornes : le must. Les coussins sont des éléments décoratifs obligatoires quand on parle de licorne à une petite fille. De couleur pastel ou arc-en-ciel, ils donnent un air cocooning à une chambre. N’hésitez surtout pas à en mettre partout, même au sol, votre fille adorera s’y asseoir et jouer sur les coussins.

Miser sur les couleurs

La couleur est la base de la décoration d’intérieur. Elle jouera aussi un rôle fondamental pour votre aménagement de chambre licorne. Généralement, une licorne représente la pureté, la joie et la magie. Nous conseillons donc de vous baser sur des couleurs blanches, pastel et arc-en-ciel. Que ce soit pour les murs, la literie, le linge ou les articles de décoration, veillez à ne pas trop vous éloigner de ces trois tons.

Rien n’est plus magique pour votre princesse qu’une chambre licorne. Et tout sera certainement très beau à ses yeux si c’est vous qui avez choisi la décoration. Inspirez-vous de nos idées et éclatez-vous en décorant la chambre licorne de votre jolie demoiselle !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top