comment bien choisir la veilleuse projecteur pour bebe

Comment bien choisir la veilleuse projecteur pour bébé ?

La veilleuse projecteur est faite pour aider les enfants à s’endormir, tout en stimulant l’imagination des enfants et éveiller leurs sens. À la fois rassurante et apaisante, ce dispositif peut contribuer à apaiser le bébé, et lui donner la possibilité de développer sa capacité de concentration devant différents motifs (sans pour autant agresser ses petits yeux). Cet accessoire est également pratique pour les petites collations au milieu de la nuit. Vous n’aurez même pas à chercher la lumière ou à allumer une lampe pour vous frayer un chemin jusqu’au berceau. Vous pourrez lui donner le biberon, ou la tétine, grâce à une ambiance tamisée et propice au sommeil. Comment choisir une veilleuse projecteur et dans quel coin de la chambre l’installer ? Réponses dans l’article suivant !

Pourquoi opter pour une veilleuse projecteur ?

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs raisons qui peuvent vous inciter à munir la chambre de votre d’une veilleuse projecteur. En effet, ce genre d’accessoire aide le bébé à se calmer et à se détendre, en se concentrant sur toutes ces étoiles ou motifs présents dans le ciel nocturne qui est le plafond. Cela facilitera aussi la tâche de le mettre au lit au moment du coucher.

Cette veilleuse est également idéale pour vous guider en pleine nuit en vous déplaçant dans la chambre, ou pour jeter un coup d’œil sur le bébé sans nécessairement allumer la lumière en prenant le risque de le réveiller au beau milieu de la nuit.

Cet objet très tendance en ce moment est un des meilleurs articles vendus dans le cadre de la puériculture. En plus de stimuler l’imagination du bébé, il permettra aussi de le rassurer lorsqu’il se réveille, et de le rendormir très vite, sans avoir à vous appeler.

En bref, la veilleuse projecteur est un objet dont le côté ludique et amusant ne fait plus de doute.

Comment choisir une veilleuse projecteur ?

En général, ce type de veilleuse projette des étoiles sous forme de jeux de lumière mouvants, rappelant ainsi l’éclat, le calme et les couleurs du ciel nocturne étoilé. Il existe d’autres formes et motifs à choisir selon vos goûts.

Il est aussi possible de trouver des veilleuses avec projection murale fonctionnant selon le même principe, ou avec d’autres couleurs et sous d’autres formes à définir selon vos besoins.

Le marché dédié pour ce type d’articles bébé propose un nombre infini de modèles et de marques de veilleuses projecteurs aux designs et aux couleurs. Pour savoir quel article choisir, et lequel est mieux adapté à vos besoins, voici quelques critères pour dénicher la meilleure veilleuse projecteur dans votre cas :

  • Déterminer l’utilisation de la veilleuse dans le but de savoir quel choix effectuer entre le mode fixe ou mobile
  • Choisir une veilleuse projecteur avec berceuses intégrées
  • Opter pour des motifs et des couleurs très doux
  • Tester la luminosité de l’article avant de l’acheter
  • Définir un budget avant d’acheter

Dans quel coin de la chambre installer la veilleuse projecteur ?

L’emplacement d’une veilleuse dans la chambre d’un bébé est un détail très important. Vous devez tout d’abord être sûr qu’elle est posée dans l’axe du regard du bébé, afin qu’il ne soit pas obligé de se retourner pour l’apercevoir.

Il faut aussi penser à tenir la veilleuse hors de sa portée, pour qu’il n’essaye pas de l’atteindre ou encore de se blesser.

Enfin, vous devez mettre la veilleuse de telle façon que la projection des motifs sur le plafond ou sur le mur soit correcte, et qu’il puisse profiter directement du spectacle sans gêne jusqu’à ce que le sommeil vienne.

coin chambre installer veilleuse projecteur

Berceau, couches, tire-allaitement, il est tout naturel de vouloir donner à son bébé le meilleur en choisissant soigneusement chaque chose. La veilleuse pour bébé fait bien partie de ces articles à la fois pratiques, utiles et ludiques qui doivent être soigneusement choisis afin de procurer au bébé tout le bien-être et le confort qu’il mérite. Surtout pendant ses premières nuits passées tout seul dans sa propre chambre.