Quels albums DIY pour les albums de famille ?

Famille Albums.jpg

La photographie permet d’immortaliser certains moments clés de votre vie et de les garder indéfiniment en souvenirs. Sachez qu’il est d’ailleurs possible de concevoir vous-même vos albums de famille ? Pour chaque occasion, vous pouvez faire un livre, avec une couverture sympa et des pages originales. Des poèmes, des recettes, des contes ou toute autre idée, fruit de votre imagination intègreront vos albums. Avant de commencer, réunissez dans un premier temps vos plus belles photos.

Des albums photos sous divers thèmes

Pour créer un album numérique personnalisé, vous n’avez pas besoin d’être un pro. Un peu d’imagination, un esprit créatif, beaucoup d’amour, et vous aurez tous les ingrédients indispensables pour y arriver. Grâce à internet, vous accéderez à de nombreux modèles qui pourront vous inspirer.

Alors immortalisez vos plus beaux moments et gardez en mémoire vos souvenirs de famille en créant un album photo personnalisé. Par où commencer ? Vous aurez tout d’abord besoin de votre PC ou de votre tablette. Pensez au premier événement de votre vie que vous souhaitez immortaliser. Cela peut être, par exemple, un EVJF, un anniversaire, un mariage ou une sortie quelconque dont vous avez gardé un merveilleux souvenir. Après avoir sélectionné vos plus belles photos et les avoir peaufiné à votre goût, vous pourrez réellement commencer. Quel que soit votre choix, ce qui compte c’est que vous puissiez mettre en valeur des photos qui vous tiennent à cœur, et ce le plus simplement possible. Vous pourrez ensuite vous vanter de les avoir réalisées vous-même.

album photo DIY

Procédez étape par étape pour créer vos livres photos

Un livre à la fois, c’est largement suffisant. Ne vous précipitez pas, matérialisez votre album et soyez minutieux pour aboutir à quelque chose de vraiment réussi. Inspirez-vous d’abord des modèles prédéfinis en ligne. Entre nature, animaux, bébé, gastronomie ou autre, choisissez le style graphique qui vous plaît. Triez les plus belles photos d’un événement précis. Dans votre stockage où tout se mêle, sélectionnez celles qui racontent vos plus beaux moments de la plus belle des manières. Vous pourrez ajouter des petits commentaires personnels, de petites inscriptions rigolotes par exemple. Ecrivez au gré de vos humeurs et de vos émotions en revivant ces instants inoubliables. Il est également possible d’écrire vos messages lorsque vous aurez entre vos mains la version papier.

Quand vous aurez tout réuni et collé dans votre livre-album, choisissez le format de votre papier glacé. Coloré, imprimé, grand classique tout blanc, les possibilités sont multiples. Quoi qu’il en soit, optez pour le modèle qui vous ressemble. Votre album numérique terminé, passez à l’impression et à la reliure. Contactez des professionnels si cela est nécessaire. La qualité de l’encre et les techniques d’impression doivent être parfaites pour un résultat satisfaisant.

Et voilà, votre premier album est prêt. N’hésitez pas à réitérer l’opération et à créer le suivant ! De sa conception à sa consultation, chaque étape vous procure un immense plaisir et une bonne dose d’émotions fortes. Gardez bien votre album DIY, c’est un trésor aux valeurs sentimentales uniques.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top