bain

Comment utiliser une éponge bébé ?

Le bain d’un bébé, n’est pas seulement ce moment dédié à son hygiène corporelle. Vous devez aussi penser à son plaisir, ainsi qu’à son confort. Il est donc très important le prendre des accessoires et des produits adaptés. Parmi les accessoires les plus importants: les éponges pour bébé. Ces derniers respectent leur sensibilité, tout en assurant une douceur et un plaisir irréprochable. C’est pour cela qu’on a décidé dans cet article de vous parler des modèles d’ éponges pour bébé qui existe sur le marché. N’hésitez pas à continuer de le lire, pour avoir plus d’informations.

Comment utiliser une éponge bébé ?

Il y a quelques étapes à suivre. Si vous voulez utiliser une éponge pour laver un bébé, vous devez d’abord choisir un moment. Ce qui veut dire, que la période du bain doit suivre le rythme de votre bébé. Certaines mamans préfèrent le matin, car bébé va être en pleine forme. D’autres préfèrent le soir, afin de créer un rituel apaisant avant d’aller se coucher.

La deuxième étape: la préparation du bain. N’oubliez surtout pas que les bébés sont des êtres très fragiles. Ils peuvent tomber malades facilement.  avant de commencer quoi que ce soit prenez des vêtements de rechange, des gants de toilette, une couche, un savon pour bébé, etc.  utiliser eponge bebe

La troisième étape concerne le confort :

  • Avant de le déshabiller, assurez vous que la température de la chambre est suffisamment chaude
  • Recouvrez les parties corporelles, avec un gant de toilette tiède et humide.

Par la suite, on vous conseille de commencer par le visage et la tête. Vous pouvez utiliser un gant de toilette sans savon. N’oubliez surtout pas le cou, ainsi que la partie qui se situe sous le menton. Ce sont des parties qu’on oublie souvent. En ce qui concerne la région du cordon ombilical, assurez-vous qu’elle soit sèche. Si vous la mouillez par erreur, il suffit juste de tapoter avec la serviette délicatement.

Quels sont les types d’éponges pour bébé ?

Il existe deux types d’éponges pour bébé :

  • Les éponges naturelles ;
  • Les éponges artificielles.

On commence d’abord, avec les éponges naturelles. Ce sont des éponges fabriquées avec des organismes vivants issus directement de la mer. Par contre, ce ne sont pas les seules éponges d’origine naturelle. Il y a aussi ce qu’on appelle l’éponge au konjac. Ce dernier est une plante asiatique. Ce genre d’éponge est extrêmement doux et efficace. Ce qui le rend très adapté pour les bébés.

Les éponges artificielles sont des éponges étudiées et fabriquées spécialement pour se nettoyer. Vous pouvez les utiliser en toute sécurité pour les enfants. Elles sont adaptées à leur épiderme fragile. On vous conseille juste de s’assurer des propriétés hypoallergéniques.

Quels sont les meilleurs modèles d’éponge bébé qui existe sur le marché ?

On commence d’abord avec l’éponge konjac de la marque DBS. C’est une éponge d’origine naturelle, et d’une forme ovale. Elle est très délicate, et totalement adaptée aux besoins et aux soins spécifiques du bébé. Son prix varie entre 8 et 9 €, et elle est 100 % bio, certifiée végane.

Le deuxième modèle est une éponge de la marque Lamazuna. Son prix varie entre 7 et 9 €. C’est une éponge très écologique fabriquée à partir du konjac, et dotée d’une texture très douce. Elle est biodégradable, et entièrement recyclable. Ce qui veut dire que c’est une éponge écologique qui respecte l’environnement. Vous pouvez obtenir ces deux modèles en ligne. En passant par le site Pharma simple, vous la trouverez facilement.