Vous voudriez prendre votre bébé avec vous et l’emmener à la piscine pour qu’il apprenne à nager et vous vous demandez si cela est possible ? Alors sachez qu’on peut mettre son bébé dans une piscine en l‘habillant d’une couche lavable spéciale bébé, qu’on appelle notamment une « couche de bain », avec cela, votre bébé pourra découvrir ce que cela fait de nager et de patauger dans l’eau !
Comment habiller votre bébé pour la piscine ?
Avant d’aller à la piscine (ou n’importe où d’ailleurs) il faut bien se préparer et bien préparer les affaires de bébé, pour cela, on anticipe tout ! Lorsqu’on emmène son bébé à la piscine, nous n’allons pas seulement lui apprendre à nager, il y aura des moments où il ne sera pas dans l’eau et où il réclamera son biberon ou sa tétine ! Alors pour être bien préparé, il faut veiller à mettre tout ce qu’il faut pour habiller bébé ainsi que des accessoires, il ne faut donc surtout pas oublier :
- Un maillot de bain,
- Un bonnet de bain,
- Une serviette douillette,
- Une tétine,
- Un doudou.
Avec un bébé, on ne sait jamais ! Il réclamera peut-être son doudou ou fera des caprices pour une tétine ! Il ne faut pas non plus oublier des affaires pour passer à la douche et le nettoyer comme par exemple un gel douche, des coton-tiges, etc.
Et bien sûr, lorsque vous aurez tout mis dans votre sac, il ne vous restera qu’à prendre avec vous quelque chose qu’il pourra porter pour éviter des accidents très gênants, il lui faudra donc : une couche de bain ! Et pour savoir laquelle choisir, nous allons vous expliquer vos choix dans cet article !
Couche pour piscine lavable ou jetable laquelle choisir ?
Que bébé soit un nageur occasionnel ou un habitué des piscines, il lui faut quelque chose pour le protéger (et préserver la piscine !) ainsi, on habille bébé d’une couche de bain ou « couche de piscine », ces dernières peuvent être de différents types, elles sont généralement portées par le bébé sous le maillot de bain, certaines mamans choisissent parfois aussi de faire porter au bébé une couche de bain sans le maillot, ce dernier étant en vérité un accessoire esthétique plus qu’autre chose.
Maintenant, la question qui se pose est la suivante : devrais-je mettre à mon enfant une couche jetable qui est pratique et qui ne demande pas d’entretien ? Ou bien devrais-je opter pour une couche lavable qui est nettement plus écologique, mais qui nécessite que je m’en occupe après le cours de natation ?
À vrai dire, il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » choix, certaines mamans choisissent d’utiliser une couche jetable, il y en a qui sont spécialement conçues pour les parties de baignades de bébé, elle s’utilisent puis se jettent à la poubelle, elles sont donc faciles à utiliser et ne demandent pas d’engagements.
D’autres mamans préfèrent les couches lavables, plus écologiques et respectueuses de l’environnement, mais qui demandent qu’on les ramène avec nous à la maison pour les laver. Mais elles ont l’avantage d’être réutilisables, ce qui est plutôt bon pour notre porte-monnaie et pour la nature.
Le choix de la couche de piscine pour votre bébé dépendra donc de vos préférences personnelles, de ce que vous voyez être le plus adapté à votre situation et de votre disponibilité (inutile d’acheter des couches lavables si l’on a pas le temps de les laver !)
Où se procurer des couches de piscine ?
Vous n’aurez pas de mal à trouver des couches de bains pour votre bébé, les grandes marques qui font des couches jetables quotidiennes proposent des gammes de couches spécialement conçues pour la piscine et qui sont donc imperméables. Vous en trouverez facilement avec des coloris et des dessins qui plairont à votre bébé, il pourra même vous aider à choisir !
Pour faire vos emplettes, vous pouvez visiter des pharmacies en ligne ou les sites connus de ventes en ligne, vous trouverez un large choix de paquets de couches de bain.
Vous avez maintenant une meilleure idée des couches de bains et vous pourrez faire votre choix selon les points cités plus haut.