tabl

Qu’est-ce qu’une chaise haute évolutive pour bébé ?

La chaise haute est un équipement indispensable dans la vie des jeunes parents. Par contre, son choix est assez difficile à faire. Il y a de nombreux modèles qui existent sur le marché, avec des prix et des fonctionnalités différents. Pour faire la différence entre les différents modèles, il faudra impérativement bien se renseigner: réglage, praticité, solidité. Dans cet article, nous allons vous parler des différents modèles des chaises hautes pour bébé. Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à continuer de le lire.

Qu’est-ce qui est bon à savoir avant de choisir le modèle de chaise haute ?

Avant de procéder au choix du modèle, il faudra savoir comment faire ce choix ? En effet, les modèles des chaises sont extrêmement nombreux, au point où les parents ne savent plus où donner de la tête. Le premier type de chaise, est le modèle standard. Il faut savoir que ce genre de chaise haute, n’est pas transformable.

bon savoir choisir modele chaise haute

C’est-à-dire qu’elle ne se transforme pas en siège portatif ou en chaises d’appoint. Par contre, elles sont parfaitement adaptables à l’utilisation quotidienne à la maison. Il a plusieurs modèles qui sont pliables. Ils ont des caractéristiques assez pratiques :

  • Le réglage de la hauteur ;
  • L’inclinaison du dossier ;
  • L’ajout du couvre plateau.

Le deuxième type, c’est le multifonction. C’est une chaise bien plus polyvalente que les chaises standards. Elle se transforme en chaises portatives, que vous pouvez simplement installer à l’aide des sangles. L’installation se fait généralement sur les chaises adultes.

C’est un type de chaise très pratique, et il permet aux parents d’asseoir l’enfant sur la table à manger. Il peut être un siège transportable en visite ou en camping. Vous l’aurez donc compris, ce type de chaise sera parfait si la mobilité est un critère important pour vous.

Le troisième type de chaise, ce sont les chaises évolutives. C’est un type qui s’adapte à la croissance de l’enfant, vous pouvez donc simplement changer la configuration une fois que votre petit a pris de l’âge.

Les chaises évolutives se transforment en chaise de table. Il suffit de régler la hauteur et le dossier. Une fois la chaise installée, votre enfant aura moins la liberté de bouger, ou de se mettre à genoux. En plus de ça, elles ont a la capacité de supporter un poids assez élevé par rapport aux autres modèles. C’est pour cela que vous pouvez continuer à les utiliser même pour les enfants relativement grands.

Quels sont les aspects à vérifier pour le choix d’une chaise haute évolutive ?

Il y a 2 aspects que vous devez vérifier, avant de choisir votre chaise haute:

Le premier, c’est la facilité d’entretien. En effet, il faut savoir qu’une chaise haute demande beaucoup d’entretien. Sachez que le similicuir, où le plastique se nettoie beaucoup plus facilement que le polyester. On vous conseille aussi de faire attention aux chaises avec des sangles de couleur claire, car ces derniers peuvent se tacher facilement

Le deuxième aspect, c’est bien les dimensions. Ces derniers dépendent principalement de l’espace dont vous disposez. Si votre espace est restreint, sachez que les chaises évolutives sont connues pour être moins volumineuses que les autres. On vous conseille donc de choisir une chaise pliable, que vous pouvez ranger à tout moment, et n’importe où.

Quelles sont les meilleures chaises hautes évolutives qui se trouvent sur le marché ?

On commence d’abord avec la chaise évolutive de la marque Stokke steps. C’est une chaise bébé 5 en 1. Elle est adaptée au bébé dès la naissance, elle leur permet d’être à la bonne hauteur. C’est une chaise très facile à entretenir, surtout grâce à son design scandinave. Elle possède un marchepied, qui permet à l’enfant d’être en bonne position. Ce dernier aide également lorsque l’enfant commence l’auto-alimentation.

La deuxième chaise, c’est celle de la marque Child home. C’est une chaise évolutive qui peut être assez chère. Par contre, elle est très utile au quotidien. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à l’âge de 6 ans. Elle est dotée d’une assise rotative, qui permet au bébé de bien se positionner en gardant une certaine stabilité. Elle possède également des pieds modulables, que vous pouvez installer à une table basse ou à une table haute.

Le troisième modèle, c’est celui de la marque Baby Moov. Ce n’est pas une simple chaise haute, mais aussi un transat. Elle peut être utilisée pendant 3 ans, et dès la sortie de la maternité. Elle comporte beaucoup de positions. C’est justement pour ça, qu’elle est beaucoup utilisée par les parents au moment de la sieste. C’est un investissement considérable pour les familles. 

Le quatrième modèle, c’est celui de la marque Prima Papa. C’est une chaise qui s’adapte parfaitement aux besoins de l’enfant. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à l’âge de 3 ans. Elle est dotée d’une assise que vous pouvez régler sur 7 positions. Tandis que le dossier que s’incliner sur 5 positions. Vous avez une large tablette, qui vous permet de ranger pas mal d’assiettes. C’est une chaise pliable qui vous évite l’encombrement. Elle est dotée de deux roulettes pour faciliter son mouvement.