pou

Comment bien choisir son anneau dentition pour son bébé ?

Une fois que le bébé commence à faire ses dents, un changement de comportement peut apparaitre. Il sera plus agité, et plus ronchon. Ses joues vont souvent être rouges, et il salivera. C’est pour cela que cette période est très délicate pour les bébés. Afin de les aider, on utilise des anneaux de dentition. Vous pouvez commencer à utiliser ces derniers dès l’apparition des premières dents. Dans cet article, nous allons vous en parler. N’hésitez pas à continuer de le lire, pour avoir plus d’informations.

À quel âge faut-il commencer à utiliser les anneaux de dentition ?

Pour arriver à distinguer l’apparition des dents chez votre enfant, il y a un ensemble de signes qui ne trompent pas. Par exemple, votre bébé peut avoir de la fièvre ou des maux de ventre. Ce sont les 2 signes majeurs de la première poussée dentaire. Il y a aussi le changement de comportement. Ce n’est pas un signe très significatif, mais il y a certains bébés, qui deviennent plus grincheux que d’habitude. L’apparition des premières dents varie d’un bébé à un autre.

C’est une période qui se situe généralement vers le 5e mois. Par contre, il y a des bébés qui commencent à seulement 3 mois. La gestion de cette période est très importante, surtout à travers l’alimentation et la diversification. Vous pouvez commencer à utiliser l’anneau de dentition à cet âge, car ce dernier va :

  • Soulager les douleurs de l’enfant ;
  • Aider à percer les dents.

On vous conseille de le passer au réfrigérateur quelques minutes, car il va davantage anesthésier la douleur.

Quels sont les types d’anneaux, et les critères à prendre en compte pour choisir ?

Dans un premier lieu, vous pouvez utiliser l’anneau de dentition en tétine. Ce dernier est parfait pour un début. Il est également appelé la sucette de dentition, car le bébé n’a pas besoin de le tenir entre les mains, il suffit de le mettre comme une sucette.

Deuxièmement, vous avez l’anneau réfrigérant. Très efficace pour le soulagement des inflammations dentairse. En effet, vers le 7e mois, votre bébé va forcément avoir des maux de dents. L’anneau réfrigérant est un excellent moyen, pour les apaiser. Par contre, vous devez d’abord le placer dans le frigo, puis le donner à votre enfant. Généralement, ces anneaux sont remplis de gel, qui est fait à base d’eau et de colorant alimentaire. Ce qui veut dire qu’il n’y a aucun risque sur le bébé.

Troisièmement, il y a aussi ce qu’on appelle le jouet de dentition. Ce dernier aide à favoriser l’éveil du bébé, surtout la phase orale, car le bébé va le mordre, et commencer à comprendre les textures ainsi que les formes. Ceci est un avantage en plus du soulagement des douleurs des dents.

types anneaux criteres prendre compte choisir

Généralement, ce genre d’anneaux à plusieurs formes et existe en plusieurs en matière. Pour l’entretenir, vous devez d’abord, le nettoyer régulièrement. On vous conseille de le faire à la main. Une stérilisation à l’eau bouillante peut suffire.

Quels sont les meilleurs modèles d’anneaux dentaires qui se trouvent sur le marché ?

Vous avez d’abord l’anneau de dentition de type réfrigérant de la marque MAM. Ce dernier soulage les douleurs de dents du bébé, ainsi que toutes sortes d’inflammations de la gencive. Il est assez grand et contient un gel. Vous pouvez le mettre au froid. Utilisable à partir du 4e mois du bébé, il est doté d’un design très coloré qui va attirer les enfants, et favoriser leur éveil.

Le deuxième anneau est celui de la marque Luc et Léa. Elle fabrique des sucettes de dentition depuis plus de 30 ans. C’est un anneau de dentition, qui a la forme d’un porte-clés, et qui est conçu pour soulager les douleurs causées par les poussées dentaires. Il peut être considéré également, comme un petit jouet, qui va aider l’enfant à éveiller ses sens, car il a une forme spécifique et des couleurs vives.

Le troisième modèle, c’est l’anneau de dentition de la marque Chicco. Ce modèle est appelé fresh relax. Il est adapté aux premières dents, et vous pouvez l’utiliser dès l’âge de 4 mois. C’est un anneau de type réfrigérant qui contient un gel stérilisé. Vous pouvez l’avoir en plusieurs coloris.

Le quatrième modèle est un anneau de dentition sous forme d’éléphant de la marque Avent. Vous pouvez l’utiliser à partir de l’âge de 3 mois. Il est assez petit, ce qui le rend très facile à transporter. Vous pouvez le stériliser et le rincer à l’eau. Il est conçu spécialement pour soulager toutes sortes de maux de dents de bébé. Afin d’augmenter son efficacité, n’hésitez pas à le mettre au réfrigérateur.

Le cinquième et dernier modèle, c’est celui de la marque Bèbisol. Il est doté d’une odeur très spéciale et agréable. Vous pouvez l’utiliser à partir de l’âge de 3 mois, surtout qu’il est extrêmement léger, et il se prend facilement en main. C’est un anneau de dentition à petit prix.