Travailler à Paris, comment faire garder les enfants ?

Img Travailler Enfants Comment.jpg

Vous venez d’emménager à Paris pour des raisons professionnelles ? En plus de devoir vous habituer à votre nouveau cadre de vie et à votre emploi, il est bien naturel que vous vous souciiez de la garde de vos bouts de chou en votre absence. Puisque vous n’êtes plus près de vos connaissances, de votre voisine devenue une amie ou de la famille proche, vous devez opérer un choix parmi les nombreux modes de garde qui existent.

Parmi ces modes de garde, ne préféreriez-vous pas celui qui procure à vos enfants une attention soutenue tout en vous permettant de faire quelques économies ? Si oui, découvrez comment engager une nounou pour vos enfants et l’intérêt d’y recourir.

Comment choisir une nourrice pour ses tout-petits ?

Si vous optez pour la garde à domicile, le choix de la nounou ne doit pas se faire par les petites annonces. De fait, parmi les options disponibles, confier ses enfants à une nourrice qui provient d’une agence spécialisée et sérieuse constitue un choix judicieux. Et pour cause, ces agences mettent les besoins des parents au centre de toutes leurs prestations. Ainsi, elles s’alignent sur les exigences de chaque famille, et veillent à les satisfaire. Qu’il s’agisse d’un bébé de moins de 3 ans ou des enfants en âge d’aller à l’école, ce type d’agence vous fournira une nounou expérimentée et avertie.

Puisque la réputation de ces agences est souvent en jeu, elles font preuve de rigueur lors du recrutement des nounous. Il est parfois exigé que ces dernières disposent :

  • d’un CAP petite enfance
  • d’un Diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture (DEAP)
  • d’une expérience avérée de plusieurs années

Pour vous assurer de son sérieux, une condition indispensable pour la sécurité de vos enfants, exigez que la nounou vous fournisse les preuves de sa qualification. Si son agence d’origine possède une certification Qualicert, vous pouvez déjà avoir une certaine confiance. Ce label est reconnu par le Comité français d’accréditation.

Après toutes ces vérifications, vous pouvez confier en toute sérénité vos bouts de chou à la nounou de l’agence.

Une nounou pour les enfants à Paris, un grand secours pour les parents

La garde d’enfants à domicile assurée par une nourrice comporte plusieurs avantages.

Des horaires flexibles

Vous pouvez décider des horaires de garde de vos enfants, d’autant plus si votre carrière vous impose un emploi du temps irrégulier. Une journée de travail qui s’allonge et vous ne pouvez pas aller les chercher à la crèche ou à la sortie de l’école ? Votre nounou s’en charge et les occupe jusqu’à votre retour.

La sécurité et le confort permanent

Les enfants bénéficient de tout le confort et de la surveillance nécessaires, puisqu’ils sont à la maison, ce cadre où ils se sentent en sécurité. Quand il s’agit d’un tout petit, la nounou s’adapte à son rythme et lui consacre une attention particulière pendant que vous êtes occupée.

Une alternative financièrement rentable

La garde d’enfants à domicile peut s’avérer considérablement moins coûteuse grâce au dispositif du Complément de libre choix du mode de garde (CMG). Il s’agit d’une aide de la CAF/MSA reversée sous forme d’allocation à condition :

  • d’avoir un enfant âgé de moins de 6 ans
  • de souscrire à une garde d’au moins 16 heures par mois

Puisque vous ne pouvez pas être efficace au travail tout en vous inquiétant pour vos bouts de chou, la garde d’enfants à domicile est une solution salvatrice, à condition de trouver une nounou fiable. Demandez donc l’aide d’agences qualifiées dans le domaine, car leur professionnalisme garantit la sécurité de vos enfants et de la sérénité pour vous.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top