La Saint Valentin : avec ou sans enfant ?

Saint Valentin avec ou sans enfant

Le 14 février, une date très attendue pour certains couples, une fête commerciale pour d’autres. Quoi qu’il en soit, la Saint Valentin approche à grands pas ! Et pour les parents qui tiennent à marquer cette journée de l’amour, il faut choisir entre une célébration avec ou sans enfants.

On le sait parfaitement, une fois que ces chères petites blondes sont là, la vie de couple change. La spontanéité devient difficile et doit laisser la place à l’organisation, aux compromis. Il en est de même pour la fameuse Saint Valentin que vous pouvez aussi bien décider de fêter à deux ou en famille. Voyons un peu quelles sont les possibilités qui s’offrent à nous…

La Saint Valentin sans les enfants

Bien que « l’amour se fête tous les jours », il faut avouer que la Saint Valentin est une belle occasion de se retrouver en tête à tête avec sa moitié. Le fait d’avoir une date et un événement bien précis permet de prendre cette pause à deux que l’on oublie parfois de s’accorder. En effet, il est primordial pour les parents de s’octroyer des moments à eux afin de se retrouver, de discuter, de recréer une certaine intimité et tout simplement de couper avec le quotidien mouvementé.

Pour la soirée, il vous faudra trouver quelqu’un pour garder les enfants. Si vos parents ou vos proches ne sont pas disponibles, faites appel à la traditionnelle baby-sitter. Pour ceux qui n’auraient pas de nounou attitrée, demandez autour de vous ou consultez les sites spécialisés tels que Yoopala, Babychou, Yoopies, etc.

Attention, pensez à vous y prendre à l’avance et non la veille car vous ne serez sûrement pas les seuls parents à avoir eu cette idée !

Rencontrez-la avant et donner lui toutes les consignes nécessaires. Le but étant d’opter pour une baby-sitter qualifiée et sûre afin de lui laisser vos enfants en toute confiance au lieu de vous ronger les sangs toute la soirée.

Enfin, si vous avez carrément décidé de passer tout le weekend à deux, en amoureux, grand bien vous fasse ! Il suffira de trouver la personne à qui confier les petits (famille ou proche en général) et de préparer leur petite valise sans rien oublier.

Vous pourrez ensuite profiter pleinement de ce temps libre pour vous consacrer entièrement à votre couple !

La Saint Valentin avec les enfants

Si vous avez décidé de passer la Saint Valentin avec vos enfants, rien ne vous empêche de couvrir votre moitié de douces attentions (baisers volés, câlins, mots doux, petits présents, etc.).

Invitez votre progéniture à participer à la décoration comme à la préparation du repas, ils vont sûrement adorer ! C’est une formidable occasion de transformer la fête des amoureux en un agréable moment passé en famille.

Si vous allez au restaurant, assurez-vous d’opter pour un endroit adapté et « kid friendly ». Il serait dommage de passer la soirée à brimer vos petits dès qu’ils font un geste ou un bruit parce que le voisin de table vous jette un regard noir !

Restaurant pas restaurant, une fois qu’ils sont couchés, la nuit vous appartient ! Vous pourrez alors en profiter pour vous retrouver dans l’intimité et transformer cette Saint Valentin en ce que bon vous semble.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top