Personnalisez vos cadeaux avant de les offrir !

Img Personnalisez Cadeaux.jpg

Un mariage, une naissance, un baptême, la Saint-Valentin, Noël… sont autant d’occasions pour offrir des cadeaux à sa maman. Seulement, vous êtes en panne d’inspiration, ce qui est très embêtant. Comment marquer ces événements avec des présents parfaits voire originaux ? Faites comme tout le monde : misez sur des cadeaux personnalisés qui font leur petit effet. Mine de rien, ils présentent une forte valeur sentimentale.

Les bijoux personnalisés : les must-have pour une maman stylée

Pour faire plaisir et pour prouver à quel point on tient à une personne, il n’y a rien de mieux que les cadeaux personnalisés. En plus d’être tendance, le bijou personnalisé revêt un symbole particulier, surtout lors des fiançailles, d’un mariage, d’un anniversaire, d’un heureux événement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les bijouteries en ligne. Vous y trouverez des idées de cadeaux à offrir en toutes occasions à une maman.

Le défi serait de faire un choix entre le collier orné d’une médaille gravée, les bracelets jonc zirconium ou encore les boucles d’oreilles créoles avec pendentif. Le bijoutier se chargera ensuite d’y graver de petits mots, une date, des initiales, un prénom voire des coordonnées GPS. Quoi qu’il en soit, la maman appréciera la petite touche d’originalité de ce cadeau unique qui fait référence à ce qu’elle a de plus précieux au monde.

Si le bijou personnalisé plaît autant, c’est parce qu’il se garde très longtemps, contrairement au chocolat qui ne fait pas long feu ou au bouquet de fleurs qui se fanera après quelques jours. Par contre, le collier, les bracelets ou les boucles d’oreilles se portent au quotidien. Aussi, celle qui recevra le bijou personnalisé appréciera durablement votre cadeau.

cadeau personnalisé collier prenom

Le bola de grossesse : un bijou qui unit maman et bébé

Vous connaissez le bola de grossesse ? Ce bijou destiné aux futures mamans nous vient d’Indonésie. C’est un pendentif en peu plus original, car il renferme une clochette qui calmerait bébé in utéro. Eh oui ! Quand maman bouge, bébé s’apaise au son très délicat du grelot, qui le suivra jusqu’à bien après sa naissance. Attention, la corde sur laquelle le bola est attaché doit être portée assez longue. En effet, le pendentif doit se trouver « pile poil » au niveau du baby bump. Bien évidemment, il y a possibilité de personnaliser les bolas de grossesse, ce qui en fait un cadeau très tendre.

La lampe de chevet personnalisée : pour illuminer la chambre des loulous

Comme cadeau d’anniversaire, une maman prévoyante offrira une lampe de chevet personnalisée à son bout de chou. Il n’y a rien de mieux pour dissuader les monstres qui se cachent sous le lit ou dans la penderie de s’approcher ! En plus, cette lampe d’ambiance fera son petit effet. Pour la personnalisation proprement dite, le luminaire arbore une photo ou encore un joli message qui s’illumine lorsque la lampe s’allume.

Le peignoir personnalisable de la jeune maman

Le peignoir personnalisé rappelle le luxe des hôtels étoilés. C’est tout naturellement que cette pièce emblématique s’offre à n’importe quelle occasion et notamment lors d’une baby shower. Outre le côté pratique, la jeune maman se rappellera de la personne qui le lui a offert à chaque qu’elle le portera, par-dessus le pyjama ou à la sortie de la douche. Aussi, pour personnaliser un peignoir, n’hésitez pas à y faire apposer un prénom, un surnom et une date importante (naissance, mariage…). Après, le choix de la couleur dépendra des préférences de la future maman.

Les posters personnalisés pour papi et mamie

Pour faire plaisir aux grands-parents, pensez à leur offrir une affiche ou un poster de leurs petits-enfants. Selon les prestations proposées, vous choisissez la couleur de l’arrière-plan, le texte, le format… Mieux encore, il est tout à fait possible de faire preuve d’originalité et de créativité. Pour ce faire, misez sur un texte ironique, doux, drôle ou émotionnel. Cette idée de cadeau convient à toutes les tranches d’âges. Il n’y a rien de plus beau que des images ou des photos qui font émerger les plus beaux souvenirs ! Offrir un cadeau personnalisé, c’est surtout transmettre de l’affection ou de l’amour envers les personnes qu’on aime.

cadeau pour maman bijoux personnalisés

Les idées de cadeaux DIY, 100% personnalisables

Si vous débordez d’énergie et d’inspiration, le DIY (Do It Yourself) vous est recommandé. Ce concept très en vogue permet d’aller plus loin dans la personnalisation des cadeaux. Cette tendance s’affirme de plus en plus et réveille les talents. À défaut de cadeaux originaux, vous pouvez toujours vous inspirer des idées de cadeaux DIY personnalisés de A à Z. Par exemple, les bougies multicolores réalisées avec les kits font de beaux cadeaux de Noël. La mason jar de pâtisserie se révèle aussi très pratique : il s’agit de rassembler dans un même bocal les ingrédients secs pour préparer des cookies, des biscuits, des gâteaux et autres ! Ainsi, la maman n’aura plus besoin de se « casser la tête » et gagnera un temps précieux.

Dans le registre des cadeaux personnalisés à faire soi-même, vous trouverez le coussin blanc à personnaliser. Le concept est simple : prenez un coussin et rajoutez-y quelques points de couture ou un beau dessin. Quant aux passionnées de bricolage, elles pourront confectionner une guirlande lumineuse à partir de coquillages par exemple. Les enfants vont adorer ! Sinon, les porte-bijoux en céramique, les plaids ou les bonnets sont personnalisables à souhait. Il suffira d’une bonne dose d’huile de coude et d’un soupçon d’inspiration.

Offrir des cadeaux personnalisés : les avantages

Pour convaincre les plus sceptiques, nous allons énumérer les émotions procurées par les cadeaux personnalisés. Ce serait dommage de s’en priver, compte tenu de l’essor du marché de la personnalisation. Il ne faut pas oublier la symbolique du cadeau personnalisé qui vise surtout à témoigner de l’amour, de la reconnaissance ou encore de l’affection. Il n’y a rien de mieux qu’un message sympathique pour mettre du baume au cœur du destinataire. Bien plus qu’un geste, le fait d’offrir un présent personnalisé renforce les liens. L’implication personnelle rend le cadeau encore plus beau.

Compte tenu de l’ampleur des offres en matière de cadeaux personnalisés, les sociétés misent sur le « plaisir d’offrir » pour fidéliser leurs clients. Elles jouent ainsi la carte de l’originalité pour se démarquer de la concurrence. De plus, le concept se voit facilité puisque les objets choisis sont facilement personnalisables.

Pour ce faire, il suffit d’y ajouter une photo, une inscription ou un message personnalisé. Quelques mots gravés sur un accessoire du quotidien feront toute la différence. Pour que le geste soit bien perçu, les entreprises profitent d’ailleurs souvent des périodes festives pour se rappeler au bon souvenir de leurs clients.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Tous les samedis recevez le récap de la semaine !

C'est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Top