couche bebe pour la nuit

Quelle est l’avantage d’une couche ultra absorbante pour la nuit bébé ?

La nuit, bébé peut mouiller sa couche un peu plus que d’habitude, c’est pour cela que toutes les mamans cherchent toujours des solutions pratiques et qui pourraient offrir une absorption optimale. Une absorption adaptée aux besoins de bébé va faire en sorte que votre enfant dorme mieux, et que, vous aussi, vous puissiez profiter d’une bonne nuit de sommeil bercée de calme et de sérénité.

Quelles sont les caractéristiques d’une couche ultra-absorbante ?

À la fin d’une longue journée, nous voudrions tous passer une bonne nuit, c’est le cas pour bébé aussi ! En effet, personne n’aime se réveiller le matin et avoir à changer le lit et le pyjama de son enfant parce qu’ils sont trempés, sans parler du temps perdu à le faire.

C’est pour cela que certains parents cherchent à trouver une meilleure solution, qui évitera que la culotte et le reste des habits de bébé soient mouillés durant la nuit, une solution existe : la couche ultra-absorbante spécialement conçue pour la nuit !

quelles sont caracteristiques couche ultra absorbante ?

Ces couches sont un peu plus différentes de celles que l’on met à son enfant durant la journée. Les couches ultra-absorbantes ont un taux d’absorption qui est plus élevé que les couches normales et peuvent se garder pour une durée de douze heures, ce qui est largement suffisant généralement pour une nuit de sommeil.

La différence que l’on peut voir entre les couches ultra-absorbantes pour dormir et les couches de jour, est au niveau de la taille, les particularités de fabrication ainsi que le prix.

Les couches ultra-absorbantes sont un peu plus « volumineuses » que les couches de jour et sont dotées d’autres innovations, leurs prix sont généralement plus élevés, et elles coûtent d’autant plus cher s’il s’agit de produits bio et écologiques.

Pourquoi utiliser des couches ultra-absorbantes ?

Vous vous posez sans doute la question : avez-vous vraiment besoin de couches de nuit ? Et bien cela dépend, si votre bébé est à un âge où il ne se salit pas forcément beaucoup la nuit, et si le type de couches que vous utilisez déjà lui convient, alors vous n’avez peut-être pas à envisager des couches plus absorbantes (et plus chères !).

Cependant, si votre bébé a tendance à se mouiller jusqu’à ce que tout se trempe, alors dans ce cas, une couche ultra-absorbante sera la bienvenue.

D’un point de vue général, les bébés auront besoin de plus de protection la nuit, cela arrive lorsque l’enfant atteint les environs de l’âge de six mois, ce qui correspond à l’âge où vous allez introduire des aliments solides à son régime alimentation déjà composé de liquides (lait maternel), son rythme alimentaire change et sa consommation de liquide aussi.

Ainsi, réfléchissez bien et voyez si vous avez besoin d’une couche ultra-absorbante avant de prendre la décision d’en acheter.

Conseils pour choisir des couches ultra-absorbantes

On vous conseille d’essayer d’abord une marque avant d’en acheter plusieurs lots, il se peut qu’elles ne conviennent peut-être pas à votre enfant. Un autre conseil est de choisir des couches ultra-absorbantes pour la nuit et avec une taille au-dessus de la taille de votre enfant, c’est ce que font beaucoup de parents pour plus de confort et d’absorption. Et si jamais des fuites se font sentir même avec des couches ultra-absorbantes, n’hésitez pas à vous procurer des rehausseurs de couches qui se mettent dans la couche pour donner une protection en plus au bébé.

Les couches écologiques et les couches lavables pour la nuit

Sachez qu’il n’y a pas que les couches jetables ordinaires pour la nuit, pour une approche plus écologique, vous pouvez opter pour :

  • Des couches lavables avec des inserts lavables biodégradables ;
  • Des couches jetables 100 % d’origine naturelles.

Les couches lavables sont des culottes réutilisables et pour la nuit, il suffit d’y glisser deux inserts au lieu d’un seul, pour plus de confort et de protection, bien sûr, il faut que cela soit adapté à l’âge et aux besoins du bébé.

Si vous ne souhaitez pas avoir à passer par le lavage et que vous préfériez des couches qui se jettent et qui sont d’origine naturelle, alors vous en trouverez des spéciales qui tiennent jusqu’à douze heures, parfait pour la nuit !

La qualité du sommeil de bébé est primordial pour son bien-être (et le vôtre !) Alors n’hésitez pas à vous mettre aux couches bébé ultra-absorbantes si les fuites vous posent problèmes !